Lyn&Or Bijoux Posted December 21, 2020 Share Posted December 21, 2020 Bonjour, J'ai reçu une information de mon hébergeur ionos m'indiquant que PHP 7.2 sera obsolète d'ici mars 2021 et qu'il faut que je mette à jour la version. Ca serait tout simple si prestashop était compatible avec PHP 7.3 !!!! Mon site est en PS 1.7.6.7 et incompatible. Apparemment, PS 1.7.7 serait compatible (si quelqu'un peut le confirmer ou pas, svp?). Par contre, aucune des mises à jour one-click n'a jamais fonctionné. A chaque fois, j'ai été obligée de refaire entièrement le site + thème + modèle de mail + modules... quand j'ai voulu changer de version. Vu que la dernière version de mon site date d'octobre, je n'ai pas envie de tout recommencer à nouveau. Donc ma question est la suivante: quels seraient vos conseils pour passer de façon sereine cette mise à jour? Quelles étapes? Est ce que je pourrais transposer mon thème (thème par défaut un peu amélioré avec les tutos webbax, ce qui m'a pris des heures et des semaines)? Merci d'avance de votre aide et bonnes fêtes à tous! Marilyne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 21, 2020 Share Posted December 21, 2020 Changez d'hébergeur, il n'a pas à vous imposer une version PHP ! Dans 2 mois ils vont vous imposer PHP8... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted December 21, 2020 Author Share Posted December 21, 2020 merci Eolia. Je viens de changer d'hébergeur, donc je vais attendre un peu avant de rechanger... J'avais changé pour Ionos (1&1), étant donné que c'est l'offre proposée quand on télécharge prestashop, je pensais que ça serait le plus adapté, pour être tranquille...🙄 Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseantgv Posted December 21, 2020 Share Posted December 21, 2020 https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/#php-compatibility-chart Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted December 22, 2020 Author Share Posted December 22, 2020 Merci. Donc vos conseils c'est que je peux rester en ps 1.7.6 et PHP 7.2? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseantgv Posted December 22, 2020 Share Posted December 22, 2020 Oui, mais sur un autre hébergement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 1, 2021 Share Posted January 1, 2021 Salut, tu as o2switch qui est un bon compromis une bonne lecture sur ce sujet --> https://www.emarketerz.fr/avis-o2switch-meilleur-hebergement-multi-site-web-fr/ cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts