Jump to content

Modification texte email

chemme1

Recommended Posts

Coucou !

Il me semble que tu devrais trouver ton bonheur dans :

admin>outils>traduction>(menu déroulant)traductions mails

et notmament pour le mail de bienvenue en cliquant sur la première ligne verte "email du coeur" :)

J'espère que ça t'aidera !

Bonjour merci pour la réponse
mais dans le menu déroulant je n'ai pas pas traductions mails :
j'ai :
Traductions Front office
Traductions Back Office
Traductions message d'erreur
Traductions nom des champs
Traductions module
Traductions fichier PDF

Oula,
C'est une agence qui m'a développé la boutique prestashop (et la vitrine), donc je n'ai rien installé moi même (et je n'y connais rien en fait).
Peut-on modifier les mails envoyés automatiquement par prestashop depuis le back office avec la version 1.3?

Je n'ai pas utilisé la version 1.3 assez longtemps pour te dire...mais demandes à ton agence web si c'est elle qui s'occupe de ta boutique, elle saura te renseigner très certainement ! As-tu effectué des recherches dans le forum pour trouver une solution à ton problème ?

Tu devrais peut-être demander aussi s'il ne vaudrait pas mieux que tu passes à la nouvelle version ?

:)

Mon agence considère que je peux trouver l'information tout seul.
J'ai cherché dans le forum et fouillé partout dans le back office. sans succès d'autant plus que j'ai peur de faire une mauvaise manip.
Comment passer de la version 1.3 à 1.4?
Ca change quoi pour mon site?

Mais déjà en effectuant une recherche voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/72501/developpement/resolu_modifier_emails_inscription_et__confirmation_commande__logo_et_liens_de_la_societe/

Sur ton pc tu dois avoir tes dossiers prestashop, je pense que tu devrais effectuer une recherche des fichiers nommés dans le topic, les ouvrir (ou faire une recherche grâce à l'extension des fichiers pour trouver le logiciel qui te permettra de les ouvrir) et modifier le texte !
Au cas où, pour ne pas faire de bêtises à ta place je ferais une copie du dit fichier 'email' comme ça au pire si tu fais une bêtise, tu remets l'ancien comme si de rien n'étais :) Ca n'a franchement pas l'air bien compliqué, faut juste fouiner un peu je pense.

Pour le passage à la 1.4, j'aurais trop peur de te donner de mauvais conseils...ça apporte de nouvelles possibilités, de nouveaux modules (d'ailleurs il y a un module de maj je crois) mais aussi de nouveaux bugs puisque comme à chaque nouvelle version de quelque chose, c'est un peu instable au début ! Il faut aussi vérifier que ton thème est compatible avec la 1.4 pour ne pas avoir de problème. Tu peux utiliser le validateur de thèmes pour ça par exemple. Prends le temps d'y réfléchir et de lire le forum qui grouille d'infos sur ce changement de version :)

Alors tu dois voir avec eux en leur en disant que c'est bien gentil de t'envoyer balader mais que sans les dossiers et le fichier "email" à l'intérieur tu ne peux pas faire la modifications désirée ! Faut donc que tu puisses récupérer tes dossiers, c'est ton site !
Soit ils te gèrent le truc soit ils te filent tes dossiers pour qu'au pire, si tu souhaites changer d'agence, tu puisses le faire :)