Maïlys Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Bonjour à tou.te.s, Je ne parviens plus à accéder à mon BackOffice, ni même à mon site.Ce message s'affiche : Link to database cannot be established: SQLSTATE[28000] [1045] ProxySQL Error: Access denied for user 'claralilshop'@'10.20.104.85' (using password: YES) Il s'agit d'un problème avec la base de données, c'est bien ça ? Comment je peux le régler ? Pour infos, je suis hébergée chez OVH, et j'utilise FileZilla pour le FTP, ainsi que la dernière version de Prestashop. Merci pour les retours. Belle journée, Maïlys Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Erreur de login ou mot de passe, vérifiez vos identifiants dans votre panel OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maïlys Posted December 15, 2020 Author Share Posted December 15, 2020 (edited) Merci pour le retour. Ce n'est pas ça, (je crois) puisque je n'ai pas accès même au formulaire de connexion. J'ai réinstallé le module en 1 clic ce matin, puisque je ne parvenais pas à me connecter de toute façon. Autant repartir sur de bonnes bases... Maintenant, le message d'erreur qui s'affiche est le suivant : 'You need at least PHP 7.1.3 to install PrestaShop. Your current PHP version is 5.4.45' C'est en rapport avec phpMyAdmin ? Est-ce que je dois mettre à jour un logiciel sur mon ordi ? Ou est ce que si j'installe une version moins récente de Prestashop, ce sera compatible ? (une des versions entre la 1.7.0 et 1.7.3, c'est ça? Il y en a une de conseillée en particulier ? ou peu importe laquelle) Merci d'avance pour le retour. Edited December 15, 2020 by Maïlys (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 1, 2021 Share Posted January 1, 2021 Salut, Il faut installer la bonne version de PHP sur le serveur qui recoit le site, pour ton premier message c'est effectivement une mauvaise connection a ta bdd, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maïlys Posted January 1, 2021 Author Share Posted January 1, 2021 Merci pour le retour ! J'ai mis à jour la version de PHP sur mon serveur, et ait téléchargé la plus récente version de Prestashop compatible et tout est ok ! Merci encore, et meilleurs vœux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts