Aurélie41350 Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Bonjour à la communauté, Je souhaite avoir un conseil sur la mise à jour prestashop 1.7.7. Actuellement ma boutique tourne nickel en 1.7.6.7 (avec version PHP 7.2) Mon hébergement me signale un avertissement sur cette version PHP...qui est dépréciée ???? (ke comprends pas trop) A votre avis, dois je faire la mise à jour vers 1.7.7 pour avoir le php en 7.3? Merci de votre retour Aurélie Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokerman Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 (edited) Bonsoir, la version PHP 7.2 est obsolète depuis le début du mois, mais ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est plus utilisable. Je vous conseille fortement de faire un test de la 1.7.7.0 en DEV, c' est à dire sur un serveur de TEST ou en LOCAL pour voir si , d'une part la mise à jour est bien effectuée, si vos modules fonctionnent toujours et surtout bien tester avant de passer votre boutique finale en 1.7.7.0 ( création de comptes, commandes, livraison, emails, codes de réduction etc ...) Pour ma part j'attends janvier car je ne voudrais pas rencontrer de problème pour les fêtes, étant hébergé chez ionos , le support PHP7.2 est gratuit jusqu' en mars. Si votre boutique tourne bien, testez absolument sur une version de travail avant d'upgrader votre Prestashop et surtout faites des sauvegardes des fichiers et de la base de données avant. Edited December 14, 2020 by pokerman (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 1, 2021 Share Posted January 1, 2021 Salut Aurélie, tu devrais changer d'hebergeur, va sur o2switch, le pb des serveur mutualisés c'est qu'il te force a changer de version de php hors ton prestashop selon sa version n'en a pas besoin, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts