c-manu Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Bonjour, cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur ce forum. Je viens de mettre à jour mon site de 1.4.11 à 1.7.6.9, avant de pouvoir le mettre en production sur le serveur final, j'ai besoins de modifier ma page contactform. En effet je ne veux pas que l'adresse email et l'adresse physique y apparaisse. Ces informations sont déjà visibles sur la page store et sur le site. Je tiens à ce que les clients prennent l'habitude d'écrire via le formulaire de contact comme c'est déjà le cas dans mon vieux site. Ainsi tout sera géré via la partie SAV du site. J'appelle à l'aide. Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Bonjour, De base, sur la version 1.7 le formulaire est très simple, c'est peut être le template installé qui complexifie la chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-manu Posted December 14, 2020 Author Share Posted December 14, 2020 Bonjour, vous avez une solution pour retirer la partie qui ne m'intéresse pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 il y a 58 minutes, c-manu a dit : Bonjour, vous avez une solution pour retirer la partie qui ne m'intéresse pas ? il suffit de modifier le tpl où se trouve ces éléments ou le module les affichant mais ... c'est particulier à votre template donc il faut cherché dans votre site à vous, pas ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-manu Posted December 14, 2020 Author Share Posted December 14, 2020 (edited) Re-bonjour, j'ai repéré ce bout de code, mais je ne sais pas ce que je dois supprimer. Pouvez-vous m'aider ? <div class="form-group row"> <label class="col-xs-12 form-control-label">{l s='Subject' d='Shop.Forms.Labels'}</label> <div class="col-xs-12"> <select name="id_contact" class="form-control form-control-select"> {foreach from=$contact.contacts item=contact_elt} <option value="{$contact_elt.id_contact}">{$contact_elt.name}</option> {/foreach} </select> </div> </div> <div class="form-group row"> <label class="col-xs-12 form-control-label">{l s='Email address' d='Shop.Forms.Labels'}</label> <div class="col-xs-12"> <input class="form-control" name="from" type="email" value="{$contact.email}" placeholder="{l s='[email protected]' d='Shop.Forms.Help'}" > </div> </div> Edited December 14, 2020 by c-manu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Comparez votre fichier tpl de la page de contact avec celui du thème par défaut, si rien ne semble différent c'est certainement un (ou le) module de thème qui rajoute cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-manu Posted December 15, 2020 Author Share Posted December 15, 2020 (edited) Bonjour, ce que je veux c'est simplement supprimer la partie au dessus du formulaire de contact: adresse de la société et coordonnées email. Voici le code de la page contactform.tpl de mon thème: <section class="contact-form"> <form action="{$urls.pages.contact}" method="post" {if $contact.allow_file_upload}enctype="multipart/form-data"{/if}> {if $notifications} <div class="col-xs-12 alert {if $notifications.nw_error}alert-danger{else}alert-success{/if}"> <ul> {foreach $notifications.messages as $notif} <li>{$notif}</li> {/foreach} </ul> </div> {/if} {if !$notifications || $notifications.nw_error} <section class="form-fields"> <div class="form-group row"> <div class="col-xs-12"> <h3>{l s='Send us a message' d='Shop.Theme.Global'}</h3> </div> </div> <div class="row"> <div class="col-lg-6 col-md-6 col-sm-6 col-sp-12"> <div class="form-group row"> <label class="col-xs-12 form-control-label">{l s='Subject' d='Shop.Forms.Labels'}</label> <div class="col-xs-12"> <select name="id_contact" class="form-control form-control-select"> {foreach from=$contact.contacts item=contact_elt} <option value="{$contact_elt.id_contact}">{$contact_elt.name}</option> {/foreach} </select> </div> </div> <div class="form-group row"> <label class="col-xs-12 form-control-label">{l s='Email address' d='Shop.Forms.Labels'}</label> <div class="col-xs-12"> <input class="form-control" name="from" type="email" value="{$contact.email}" placeholder="{l s='[email protected]' d='Shop.Forms.Help'}" > </div> </div> {if $contact.orders} <div class="form-group row"> <label class="col-xs-12 form-control-label">{l s='Order reference' d='Shop.Forms.Labels'}</label> <div class="col-xs-12"> <select name="id_order" class="form-control form-control-select"> <option value="">{l s='Select reference' d='Shop.Forms.Help'}</option> {foreach from=$contact.orders item=order} <option value="{$order.id_order}">{$order.reference}</option> {/foreach} </select> </div> <span class="col-md-3 form-control-comment"> {l s='optional' d='Shop.Forms.Help'} </span> </div> {/if} {if $contact.allow_file_upload} <div class="form-group row"> <label class="col-xs-12 form-control-label">{l s='Attachment' d='Shop.Forms.Labels'}</label> <div class="col-xs-12"> <input type="file" name="fileUpload" class="filestyle" data-buttonText="{l s='Choose file' d='Shop.Theme.Actions'}"> </div> <span class="col-md-3 form-control-comment" style="display: none;"> {l s='optional' d='Shop.Forms.Help'} </span> </div> {/if} </div> <div class="col-lg-6 col-md-6 col-sm-6 col-sp-12"> <div class="form-group row"> <label class="col-xs-12 form-control-label">{l s='Message' d='Shop.Forms.Labels'}</label> <div class="col-xs-12"> <textarea class="form-control" name="message" placeholder="{l s='How can we help?' d='Shop.Forms.Help'}" rows="3" >{if $contact.message}{$contact.message}{/if}</textarea> </div> </div> {if isset($id_module)} <div class="form-group row"> <div class="offset-md-3"> {hook h='displayGDPRConsent' id_module=$id_module} </div> </div> {/if} <footer class="form-footer text-sm-right"> <style> input[name=url] { display: none !important; } </style> <input type="text" name="url" value=""/> <input type="hidden" name="token" value="{$token}" /> <input class="btn btn-primary" type="submit" name="submitMessage" value="{l s='Send' d='Shop.Theme.Actions'}"> </footer> </div> </div> </section> {/if} </form> </section> Il y a certainement quelque chose à enlever ? Edited December 15, 2020 by c-manu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 Je pense que cela vient plutôt de votre module de theme ps_contactinfo que vous pouvez essayer de degreffer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-manu Posted December 15, 2020 Author Share Posted December 15, 2020 Comment je fais pour degreffer ps_contactinfo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-manu Posted December 17, 2020 Author Share Posted December 17, 2020 Bonjour, j'ai beau chercher et je n'ai toujours pas trouvé la solution. Personne ne peut m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-manu Posted December 18, 2020 Author Share Posted December 18, 2020 Merci à Celluledev pour son intervention rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelluleDev Posted December 18, 2020 Share Posted December 18, 2020 Avec plaisir Manu, passez une bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts