NeSo Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Bonjour, Je me permets de créer un post, car apres pas mal de tests/recherche, je ne parviens a pas mettre a jour mon site. Mon hébergeur n'étant plus comptable avec PHP 7.1, mon site prestashop ne fonctionne plus correctement. J'ai donc opté pour l'installation de 1-Click upgrade. Mais malgré tous les onglets "validé" une fois cliqué sur "UPGRADE PRESTASHOP NOW!" la page se refresh et rien ne se passe... Faut-il faire quelque chose en particulier? Faut-il remplir complètement la partie "MODE EXPERT" ? Merci pour votre aide, Je vous souhaite une excellente journée ! NeSo Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc11 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Je crois que tu dois en premier mettre a jour le module 1-Click upgrade dans la liste de tes modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeSo Posted December 13, 2020 Author Share Posted December 13, 2020 Bonsoir Marc, Je viens a l'instant d'installer le module 1-lick Upgrade.. Le module est à jour.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc11 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Ok , dans le mode expert je sélectionne "version mineure" Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeSo Posted December 14, 2020 Author Share Posted December 14, 2020 J'ai beau TOUT essayer, le mode expert, remplir les informations, décocher certaines options.. une fois cliqué sur "UPGRADE PRESTASHOP NOW!" la page se refresh et rien ne se passe.. J'ai tenté de réinstaller correctement mon prestashop 1.7.4.4 a neuf pour voir si le problème persistait mais toujours.. Impossible de mettre a jour mon prestashop depuis que PHP 7.1 n'est plus actif sur mon hébergeur.. une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc11 Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Et les IP de maintenance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeSo Posted December 14, 2020 Author Share Posted December 14, 2020 Je suis bien présent dans la liste des IP de maintenance.. Est-ce possible de faire la mise a jour autrement? J'ai tenté manuellement mais une fois l'import de l'ancienne base de donnée plus rien ne fonctionne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc11 Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 AS tu quelques indications en activant le mode debug ? Moi je trouve utile... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeSo Posted December 15, 2020 Author Share Posted December 15, 2020 (edited) Merci en tout cas de ton aide ! Hum, je viens d'activer le mode debug.. par contre je n'ai plus d'acces possible au panel admin.. J'imagine que le problème proviens du faites que mon hebergeur tourne en PHP 7.3.. Voici le message, Edited December 15, 2020 by NeSo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc11 Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 Essaye d' aller sur ton site chez ton hebergeur et supprime manuellement tes caches ( dans "VAR" "CACHE" ) prod et dev Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeSo Posted December 15, 2020 Author Share Posted December 15, 2020 Je viens de supprimer l'ensemble des fichier Prod et Dev. Mais toujours un message d'erreur a l'ouverture du lien admin Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc11 Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 dans ces cas là je fais une recherche google sur "Cannot modify header information... " et tu as des pistes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeSo Posted December 15, 2020 Author Share Posted December 15, 2020 Rebonjour, J'ai donc désactivé le mode Debug manuellement, j'avais pas mal de message d'erreur qui s'affichait quand même a l'ouverture des onglets, j'ai donc retenté la mise a jour 1-Click Upgrade. Qui a fonctionné tout en m'affichant un message d'erreur a la fin "[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Backend fetch failed " jqXHR: " "". J'ai relancé la page, et la mise a jour 1.7.7.0 était installée.. je ne comprends pas trop comment, ni pourquoi.. après bien 100 essais, des désinstallations, de test manuellement.. Bref mystère mais le sujet semble résolu xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc11 Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 Parfait ! je passe systématiquement par la suppression des caches sur le serveur ça résout un certain nombre de soucis. J' utilise le mode debug ponctuellement car ça permet de bien être à jour mais attention car ça agit aussi sur le site et donc le visiteur voit aussi le message du mode debug... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc11 Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 Je suis venu sur le forum pour mon problème d' étiquettes Mondial Relay mais j' ai moins avancé que toi , je suis toujours bloqué !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts