RVBCocardes Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) Bonjour, Depuis ma mise à jour vers 1.7.7 plus possible d'envoyer ou recevoir de mails. J'ai bien lu et compris que la commande php mail() avait été supprimée pour raison de sécurité au profit de la commande linux /usr/sbin/sendmail et j'ai vérifié, c'est bien configuré ainsi. Problème : ça ne fonctionne pas sur mon serveur mutualisé IONOS, pas plus que je n'ai de possibilité d'utiliser un smtp sur ce serveur mutualisé. Quelle solutions svp ? Merci beaucoup. La boutique est en production et depuis quasi plus de commandes... normal. Edited December 11, 2020 by RVBCocardes Résolu + insertion tags (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Faudrait plutôt poser la question à Ionos parce que Prestashop n'a aucune données sur leur mode de fonctionnement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RVBCocardes Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Eolia, Tout d'abord merci. c'est ce que j'ai fait, ils me renvoient vers vous en disant que la commande Linux sendmail est parfaitement fonctionnelle sur le serveur mutualisé que j'utilise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RVBCocardes Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Je rajoute que j'ai fait des tests en utilisant le smtp gmail et le smtp de mon mail de domaine sur IONOS et dans les deux cas, j'ai le message suivant : Erreur : veuillez vérifier votre configuration Expected response code 220 but got an empty response Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Perso, les clients que je connais chez Ionos passent tous par le smtp en 465 avec smtp.ionos.fr et ça fonctionne donc il doit y avoir un souci avec votre configuration perso. Pour votre erreur, une piste ici: https://stackoverflow.com/questions/32693528/expected-response-code-220-but-got-code-with-message-in-laravel Link to comment Share on other sites More sharing options...
RVBCocardes Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Bon, c'est mieux, le message a changé ... 😉 Erreur : veuillez vérifier votre configuration Failed to authenticate on SMTP server with username "[email protected]" using 2 possible authenticators. Authenticator LOGIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 Authentication credentials invalid ". Authenticator PLAIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 Authentication credentials invalid ". Je vais tester les différents ports et les différents protocoles Aucun/SSL/TLS... Merci beaucoup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RVBCocardes Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Bon aucun ne fonctionne. La configuration préconisée par IONOS donne le message ci-dessus. 😞 Et pour Gmail, la possibilité de l'option " Configurez le service de relais SMTP en suivant la procédure décrite dans Relais SMTP : router les messages non-Gmail sortants via Google. " n'existe plus... Je suis donc coincé. Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RVBCocardes Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Résolu. SMTP IONOS avec une adresse mail créée chez IONOS dans le même domaine que la boutique PS et... Attendre un bon moment que tout soit bien enregistré sur le serveur car il y a un bon temps de latence. C'est pour cela que je n'arrivais pas à configurer. ATTENTION : avec le port 465, ça marche en SSL pour moi et pas en TLS comme mentionné dans la doc IONOS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Euh.... quelle doc ??? https://www.ionos.fr/assistance/email/sujets-generaux/parametres-pour-les-programmes-de-messagerie/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
RVBCocardes Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RVBCocardes Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 (edited) ils sont très forts chez IONOS !!! 😂 ... et moi aussi 😉 j'ai caché une adresse mail mais pas l'autre ! enfin, c'est fait ! Edited December 11, 2020 by RVBCocardes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Ben en IMAP c'est 993 mais du coup le serveur est imap.ionos.fr^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 smtp !! serveur: smtp.ionos.fr port: 465 tls actif (pas starttls) Vous devez mettre les logins de votre compte email ionos Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Je suis aussi en mutu chez Ionos et il m'ont clairement dit que ça ne pouvait pas fonctionner. J'ai bien saisi les infos en laissant "nom de domaine des e-mails" vide, ça ne fonctionne pas j'ai toujours l'erreur 220 Par curiosité j'ai créer un nouveau mail et ça marche ?????? Même nom de domaine Chiffrement SSL, port 465 Testé sur 2 boutiques Link to comment Share on other sites More sharing options...
james01354 Posted February 2, 2021 Share Posted February 2, 2021 Bonsoir, même problème que vous, impossible de recevoir les commandes par mail, ni mes clients.... je suis hébergé chez ionos mais mon nom de domaine chez google avec une adresse mail au nom de mon site chez gmail donc. une idée pour gmail? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts