Gta2019 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Bonjour, je suis en version 1.7.5.0 Après avoir longuement cherché, je me tourne vers le forum Mon but est d'ajouter 2 renseignements dans les lignes produits du panier (cart-detailed-product-line.tpl): -la quantité en stock -le délai éventuel de livraison (s'il est renseigné dans la table ps_product_lang, champ "delivery_out_stock") J'ai réussi à afficher la variable {$product.delivery_out_stock} dans la fiche produit, mais pas moyen de la récupérer dans le panier J'ai trouvé un post qui en parlait, mais soit je ne suis pas doué, soit la solution n'est pas bonne/complète Quelqu'un a-t'il une piste à me conseiller ou me donner plus de détails sur la correction de cart.php (si c'est bien le bon fichier à adapter) ? Merci d'avance et bonne fêtes à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Salut, Tu dois pouvoir faire ca directement dans ton template, n'hésite pas à utiliser la fonction {debug} pour visualiser les variables disponibles et si besoin à dumper la variable $products du panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gta2019 Posted December 15, 2020 Author Share Posted December 15, 2020 Merci pour la réponse, je vais regarder ça dès que j'aurais un moment, mais il semble bien que cette variable n'est pas disponible Il faudra donc l'ajouter quelque part, mais ou... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gta2019 Posted December 29, 2020 Author Share Posted December 29, 2020 (edited) Dans le debug, je ne vois pas du tout ma variable, en revanche, dans {var_dump($product)} j'ai ça (en double exemplaire) : ["delivery_out_stock"]=> string(21) "Entre 4 et 5 semaines" je ne comprend toujours pas pourquoi je n'arrive pas à l'afficher.... si j'affiche les variables delivery_out_stock et available_now (2 données de la table product_lang) , j'ai ça: array(0) { } string(19) "2019-12-19 09:21:44" donc, un tableau vide pour la variable dont j'ai besoin, tandis que "available_now" s'affiche correctement...en string Un coup de main serait vraiment bienvenu ! Merci d'avance Edited December 29, 2020 by Gta2019 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 30, 2020 Share Posted December 30, 2020 Salut dans ton override de Cart.php tu select bien pl.delivery_out_stock ? cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gta2019 Posted December 31, 2020 Author Share Posted December 31, 2020 Oui, j'ai même essayé, sur ma version pré-prod, dans le cart.php de base Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 en effet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 (edited) Y a un soucis au niveau des langues, j'ai forcé a ce qu'il prenne ma langue id_lang 1 et c'est bon (2eme screen) Edited December 31, 2020 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Donc pour moi c'est ca qui pose pb: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 (edited) faudrait look cette fonction ou alors faire un context id_lang bon en tout cas voila le resultat, cdt Edited December 31, 2020 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gta2019 Posted December 31, 2020 Author Share Posted December 31, 2020 (edited) merci pour cette piste en revanche, je ne vois pas d'amélioration Edited December 31, 2020 by Gta2019 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 (edited) combien de langues as tu d actif ? est ce bien l id_lang 1 chez toi (ca change en fonction des install de prestashop) ? Edited December 31, 2020 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 sinon dans ton Cart.php tu fais un var_dump($sql); die(); pour voir la requete et tu look ce qu il prend comme id_lang dans le left join de product_lang, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gta2019 Posted December 31, 2020 Author Share Posted December 31, 2020 je n'ai qu'une langue et j'ai vérifié dans la table ps_id_lang que l'id était bien "1" je vais regarder avec ton var dump Merci beaucoup de ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gta2019 Posted December 31, 2020 Author Share Posted December 31, 2020 c'est bien l'id 1 pour la langue. ce que je ne 'explique pas, c'est pourquoi j'arrive bien à afficher le $product.available_now et pas $product.delivery_out_stock ce sont pourtant 2 champ de la même table Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Essaye de voir dans ta BDD et de traduire ton champ dans toutes les langues, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gta2019 Posted January 14, 2021 Author Share Posted January 14, 2021 Je viens de trouver, et comme d'habitude, c'est tout simple quand on sais : il faut aller dans src\Core\Filter\FrontEndObject dans "ProductFilter.php" , il faut ajouter 'delivery_out_stock', dans la whitelist il suffit d'ajouter ou on veux "{$product.delivery_out_stock}" dans cart-detailed-product-line.tpl et le délai personnalisé s'affiche dans le panier Merci Alexandre et HeineFR pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gta2019 Posted January 15, 2021 Author Share Posted January 15, 2021 Encore une chose: j'ai essayé de mettre le cart.php dans override/classes, mais sans succès. j'ai cru comprendre qu'il faut écraser le cache, mais pouvez-vous m'indiquer la procédure pour éviter toute erreur ? faut-il override les 3 fichiers corrigés ? (cart.php, ProductFilter.php et cart-detailed-product-line.tpl) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts