Gerondeau lucas Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Bonjour, Je suis sous prestashop 1.7.5.2 et je souhaiterais bloquer la création de compte client à un mail unique.Actuellement un client peut créer 2,3,4 compte client en utilisant le même mail et cela créer des bug une solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Désactivez les comptes invités (De plus ce n'est pas conforme au RGPD) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gerondeau lucas Posted December 9, 2020 Author Share Posted December 9, 2020 Bonjour, Merci de votre réponse. Il n'y a pas réellement de possibilité de les désactiver donc vous me confirmer qu'il faut mettre "défaut" dans les options par défaut pour les groupes. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Bonjour, L'option à désactiver se trouve dans : Paramètres de la boutique >> Commandes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gerondeau lucas Posted December 9, 2020 Author Share Posted December 9, 2020 Bonjour, Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine12345 Posted September 10, 2021 Share Posted September 10, 2021 On 12/9/2020 at 10:37 AM, Eolia said: Désactivez les comptes invités (De plus ce n'est pas conforme au RGPD) Bonjour, j'ai cherché l'information mais je n'ai pas trouvé. En quoi les comptes invité ne sont pas conformes au RGPD? Je vous remercie par avance pour votre retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 10, 2021 Share Posted September 10, 2021 il y a 1 minute, hyperdeadstar a dit : Bonjour, j'ai cherché l'information mais je n'ai pas trouvé. En quoi les comptes invité ne sont pas conformes au RGPD? Je vous remercie par avance pour votre retour. Enregistrement d'un compte client nominatif sans possibilité au client de demander le retrait des données puisqu'il croit naïvement qu'il n'a pas de compte alors que la seule différence ... c'ets qu'il n'a pas saisie de mot de passe. Alors entre l'arnaque intellectuelle, le mensonge et la rétention de données on approche le truc vraiment pas cool. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine12345 Posted September 10, 2021 Share Posted September 10, 2021 1 minute ago, Mediacom87 said: Enregistrement d'un compte client nominatif sans possibilité au client de demander le retrait des données puisqu'il croit naïvement qu'il n'a pas de compte alors que la seule différence ... c'ets qu'il n'a pas saisie de mot de passe. Alors entre l'arnaque intellectuelle, le mensonge et la rétention de données on approche le truc vraiment pas cool. Mais oui!! Moi qui pensait naïvement offrir une protection auprès de mes client.e.s...Merci beaucoup pour cet éclairement, je m'en vais communiquer à ce sujet! Bonne journée à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 10, 2021 Share Posted September 10, 2021 Une protection ? Ce truc a été inventé soit-disant pour aller plus vite dans le processus de commande (1 champ en moins^^) Mais le client est naïf en même temps de croire que l'on ne possède pas ses données, sinon comment pourrait-on traiter sa commande et l'expédier ou lui envoyer un message ? L'autre problème c'est que lorsque que cette option est activée le client peut enregistrer 10 000 comptes avec le même email ce qui pose pas mal de souci à différents niveaux (suivi client, réductions offertes pour les nouveaux inscrits, etc...) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine12345 Posted September 10, 2021 Share Posted September 10, 2021 56 minutes ago, Eolia said: Une protection ? Ce truc a été inventé soit-disant pour aller plus vite dans le processus de commande (1 champ en moins^^) Mais le client est naïf en même temps de croire que l'on ne possède pas ses données, sinon comment pourrait-on traiter sa commande et l'expédier ou lui envoyer un message ? L'autre problème c'est que lorsque que cette option est activée le client peut enregistrer 10 000 comptes avec le même email ce qui pose pas mal de souci à différents niveaux (suivi client, réductions offertes pour les nouveaux inscrits, etc...) Oui, oui, j'en conviens après réflexion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts