Sofian-13 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Bonjour Je recherche de l'aide dans la communauté prestashop. j'explique mon probleme. Lors de la selection d'un produits comme la pizza par exemple, je voudrais y ajouter la possibilité que le client puisse y ajouter 3 ingredients supplementaires aux choix selon des produits définis. Actuellement, j'ai pu y mettre les fameux produits aux choix sauf qu'actuellement, il peux choisir qu'un seul produit et non 3 comme je le souhaiterais mais j'ai bien plusieurs produits affichés. Une dée svp!! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Ne créez pas les déclinaisons une par une mais utilisez le générateur de déclinaisons qui va les mixer entre elles^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Merci Eolia de votre retour. Qu'entendez vous par générateur de déclinaison? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Vous sélectionnez les attributs à droite, vous les cochez en bas et vous cliquez sur "Generate" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Il y a 1 heure, Sofian-13 a dit : Merci Eolia de votre retour. Qu'entendez vous par générateur de déclinaison? merci http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=51839149#Gérerlesproduits-Ajouterdesdéclinaisonsauproduit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted December 9, 2020 Author Share Posted December 9, 2020 (edited) Merci de vos retours! @Eolia vs etes en 1.7 je suppose, ma version est la 1.6.1.24. @Mediacom87 j'ai effectivement lu la brochure mais je plante Comme vs pouvez le constater, j'ai ajouté les déclinaisons, elles s'affichent mais sur les condiments par exemple, je voudrais que le client ait le chois de plusieurs "condimement" avec si il le souhaite, 1 ou 2 fromages avec du poisson je calle... Edited December 9, 2020 by Sofian-13 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted December 9, 2020 Author Share Posted December 9, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Ok alors non^^ Moi je ne suis pas en 1.7 mais comme vous ne le précisez pas j'ai mis l'exemple de celle à la mode^^ En 1.6 c'est là: Virez celles que vous avez faites et regardez cette vidéo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Slt Je suis de retour! J'ai supprimé mes anciennes déclinaisons et fait de nouvelles comme sur la vidéo! Le problème reste le même, les déclinaisons sont bien affichées mais le choix reste limité, pas comme je le voudrais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 vous avez bien sélectionné tous les attributs (condiments, fromage, etc...) et lancé le générateur de déclinaisons ? Pouvez-vous nous mettre une copie d'écran de vos déclis svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Oui bien sur!! Comme vs pouvez le voir, sue la salade, j'ai bien les déclinaisons mais pas avec le choix de 2 condiments par exemple ou 2 fromages. j'ai le choix que d'1 produit, 1 choix en condiment et 1 choix en fromage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Ok donc si vous voulez pouvoir ajouter 3 condiments il faut soit: - créer 3 groupes de condiments (condiment 1, condiment 2, condiment 3) - soit ajouter ces "prédéclinaisons" dans condiment champignon, champignon - maïs, champignon - maïs - oeuf, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 ca risque pas d'etre le bordel si je crée 3 groupes de condiments. (1-2-3) car sous chaque groupe, il y aura des produits mais etant donné que j'en ai un paquet, je sais pas !!! voici le lien https://mypizza13.fr/17-salades cliquez sur la salade et ajouter des produits, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Ok donc dans ce cas c'est bien 3 groupes de condiments, après, à vous de voir si le client peut choisir 3 fois le même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Après, dans votre cas particulier vous risquez d'être assez vite limité avec les déclinaisons natives de Prestashop. Perso j'avais fait un développement dans le même genre pour l'un de mes clients: https://www.fruitsfrais.ch/fr/petit-dej-a-la-carte--94.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Il est stylé le site que vs avez fait, je regarde ca plus tard et reviendrai vers vs! merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Si je comprends bien, je dois dans ce cas créer 3 groupes en condiments, 3 groupes en fromages, 2 en poissons et 2 viandes. Coté esthétique, j'image le résultat, c'est pas super!!! j'aurai 10 groupes lol... Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Ne connaissant pas trop 1.6 je me pose la question suivante : Au lieu de mettre des bouton radio, ce n'est pas possible de mettre des checkbox? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Non car par définition une combinaison est unique^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Dommage! Merci pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts