jean-seb62 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Bonjour, Je souhaite exporter une requête SQL de tous les produits (compris : " Identifiant, catégorie, nom, référence, description, prix, attributs, valeurs et caractéristiques") Voir l'image ci-jointe Avez vous une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Bonjour, "exporter une requete SQL" est incohérent, une requête SQL permet d'effectuer un listing de la base de données que l'on peut ensuite exporter manuellement en fichier CSV ou autre dans phpMyAdmin par exemple. Si le résultat voulu doit être automatisé c'est alors un fichier php ou un module à part qu'il faut. De ce fait, vous devriez apporter plus de précisions en précisant au passage votre version de prestashop et de PHP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-seb62 Posted December 10, 2020 Author Share Posted December 10, 2020 Bonjour, Merci pour votre réponse, J'utilise le Prestashop version 1.6.1.7 et php version 5.6, je souhaite l'exporter en fichier CSV dans phpMyAdmin. Mais je n'arrive pas à fusionner les 3 tables en 1 seule table 1ère table Produits : SELECT a.`id_product`, b.`name` AS `name`, `reference`, a.`price` AS `price`, sa.`active` AS `active` , shop.`name` AS `shopname`, a.`id_shop_default`, image_shop.`id_image` AS `id_image`, cl.`name` AS `name_category`, sa.`price`, 0 AS `price_final`, a.`is_virtual`, pd.`nb_downloadable`, sav.`quantity` AS `sav_quantity`, sa.`active`, IF(sav.`quantity`<=0, 1, 0) AS `badge_danger` FROM `ps_product` a LEFT JOIN `ps_product_lang` b ON (b.`id_product` = a.`id_product` AND b.`id_lang` = 1 AND b.`id_shop` = 1) LEFT JOIN `ps_stock_available` sav ON (sav.`id_product` = a.`id_product` AND sav.`id_product_attribute` = 0 AND sav.id_shop = 1 AND sav.id_shop_group = 0 ) JOIN `ps_product_shop` sa ON (a.`id_product` = sa.`id_product` AND sa.id_shop = a.id_shop_default) LEFT JOIN `ps_category_lang` cl ON (sa.`id_category_default` = cl.`id_category` AND b.`id_lang` = cl.`id_lang` AND cl.id_shop = a.id_shop_default) LEFT JOIN `ps_shop` shop ON (shop.id_shop = a.id_shop_default) LEFT JOIN `ps_image_shop` image_shop ON (image_shop.`id_product` = a.`id_product` AND image_shop.`cover` = 1 AND image_shop.id_shop = a.id_shop_default) LEFT JOIN `ps_image` i ON (i.`id_image` = image_shop.`id_image`) LEFT JOIN `ps_product_download` pd ON (pd.`id_product` = a.`id_product`) WHERE 1 ORDER BY a.`id_product` ASC 2ème table Attributs et valeurs : SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS b.*, a.* FROM `ps_attribute_group` a LEFT JOIN `ps_attribute_group_lang` b ON (b.`id_attribute_group` = a.`id_attribute_group` AND b.`id_lang` = 1) WHERE 1 ORDER BY a.`position` ASC 3ème table Caractéristiques : SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS b.*, a.* FROM `ps_feature` a LEFT JOIN `ps_feature_lang` b ON (b.`id_feature` = a.`id_feature` AND b.`id_lang` = 1) WHERE 1 ORDER BY a.`position` ASC J'ai déjà installé un module "Custom Exporter", mais ce n'est pas suffisant, il n'exporte que les produits. Bien cordialement, Jean-Sébastien Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 En 1.6 je ne vais pas pouvoir vous aider malheureusement... En revanche je me suis personnellement développé une petite interface avec un fichier PHP pour ma version 1.7 dans laquelle je me liste tous les produits de la base ps_product qui n'ont pas d'attributs et ensuite toutes les attributs associés aux autres produits. Si cela peut vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-seb62 Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Merci de votre aide. C'est exactement que je veux "tous les produits de la base ps_product qui n'ont pas d'attributs et ensuite toutes les attributs associés aux autres produits", mais c'est dommage que ce soit pas pour la version 1.6 Sinon j'ai pensé de fusionner les tables dans Excel, je vais essayer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Le mieux étant tout de même de le faire dans un script PHP pour ne pas avoir à refaire la manipulation X fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts