Christophe74 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Bonjour à tous, Lors de la création d'un produit avec déclinaisons, j'ai le message suivant : La valeur du paramètre "max_input_vars" dans le fichier PHP.ini doit être élevée à 2000 afin de permettre la soumission du formulaire produit. Avez-vous déjà eu ce message d'erreur ? Merci pour votre aide Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 par défaut le max_imput_vars est à 1000 dans la configuration Apache (php.ini). Vous devez modifier ce paramètre chez votre hébergeur (je vous conseille 20 000 pour ne pas avoir le problème avec les traductions également^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe74 Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Merci Eolia, Est ce que mon problème de mise à jour vient du même réglage ? Je n'ai jamais fait de mise à jour sur mon prestashop. J'ai téléchargé le module 1-Click Upgrade Lorsque je rentre dessus, la liste est toute validée sauf : PHP's max_execution_time setting has a high value or is disabled entirely (current value: 300 seconds) où j'ai un panneau danger orange Si je lance l'upgrade j'ai les messages suivants : Analyzing the situation...Shop deactivated. Now downloading... (this can take a while)Download complete but MD5 sum does not match (d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e). Operation aborted. Starting upgrade...Downloaded archive will come from https://download.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.7.6.9.zipMD5 hash will be checked against 3b636600cc4cf487a92973134a8daf69Downloading from https://download.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.7.6.9.zipFile will be saved in /domains/les-sapins.fr/www/boutique/admin0692zcne3/autoupgrade/download/prestashop.zipDownload directory has been emptied Erreur : Download complete but MD5 sum does not match (d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e). Merci pour votre aide Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Non rien à voir. PHP's max_execution_time ne bloque pas la mise à jour, 300 secondes (5 min) est largement suffisant. L'autre souci (MD5 sum not match) vient d'Addons qui envoie une archive corrompue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe74 Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Et que dois je faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 On 12/8/2020 at 8:29 AM, Eolia said: Vous devez modifier ce paramètre chez votre hébergeur (je vous conseille 20 000 pour ne pas avoir le problème avec les traductions également^^) Expand Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe74 Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Eolia, merci pour votre retour, Mon hébergeur m'a ouvert la personalisation du PHP.ini par contre cela m'a ouvert une fenêtre Ajouter votre configuration (une ligne par valeur) : et là, je suis bien avancé 😉 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Copiez/collez ceci et enregistrez post_max_size = 20M; upload_max_filesize = 20M; max_input_vars = 20000; suhosin.get.max_vars = 20000; suhosin.post.max_vars = 20000; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe74 Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Merci beaucoup Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
J0hn D03 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 (edited) Bonjour, Je souhaite savoir quelle version de PHP est compatible avec la version 1.7.7.0 de Prestashop, je suis actuellement sur une version 7.2 de PHP chez mon hébergeur (IONOS), qui m'indique qu'elle est obsolète et me propose une maj vers version 7.3, 7.4 (indiquée comme recommandée) ou 8.0, mais je ne veux pas flinguer mon site web, donc je souhaiterais être sûr de ce que je vais faire ! Merci d'avance Edit : Re, Je pense avoir trouvé la réponse à ma question ici : https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/#php-compatibility-chart Pourriez-vous me confirmer que je dois bien m'orienter vers PHP 7.3 ? Edited December 10, 2020 by J0hn D03 Renseignement trouvé (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keltabann Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 (edited) On 12/10/2020 at 9:49 AM, J0hn D03 said: Bonjour, Je souhaite savoir quelle version de PHP est compatible avec la version 1.7.7.0 de Prestashop, je suis actuellement sur une version 7.2 de PHP chez mon hébergeur (IONOS), qui m'indique qu'elle est obsolète et me propose une maj vers version 7.3, 7.4 (indiquée comme recommandée) ou 8.0, mais je ne veux pas flinguer mon site web, donc je souhaiterais être sûr de ce que je vais faire ! Merci d'avance Edit : Re, Je pense avoir trouvé la réponse à ma question ici : https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/#php-compatibility-chart Pourriez-vous me confirmer que je dois bien m'orienter vers PHP 7.3 ? Expand J'ai eu le même message et trouvé la meme info que vous, la réponse m’intéresse également EDIT : J'ai appelé IONOS ils m'ont conseillé de mettre en 7.3 en attendant EDIT 2 : J'ai effectué la MAJ sur 7.4 sur mes deux boutiques, tout fonctionne ! Edited December 10, 2020 by Keltabann (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J0hn D03 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Merci beaucoup ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts