bobnivek Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Bonjour a tous !Je suis actuellement en phase d'abandon.Je possèd(ais) un site de vente de cigarettes électroniques etc. Depuis 4 mois je me servais de kingeshop pour ma boutique, mais ayant de nombreux problèmes de commandes impayables etc par des clients, je perdais trop de vente, j'ai voulus donc me lancer dans l’aventure prestashop il y a de ca 2 semaines, hors, depuis ce temps je n'ai plus de boutique en ligne et cela m'est grave.J'ai donc fait toutes les démarches pour désinstaller nettoyer mon serveur de mon ancienne boutique.Puis j'ai créé un nouveau répertoire au nom de mon domaine. J'ai 1 site et demi sur mon hébergeur en plus.bref j'ai donc déplacé mes fichiers dans ce nouveau répertoire soit la racine.Mais, comme beaucoup je crois en passant a l'étape suivante, soit, www.monsite.fr/installMon message d'erreur suivant apparait.Directory Listing DeniedThis Virtual Directory does not allow contents to be listed.J'ai appelé le numéro de prestashop, je suis tombé sur quelqu’un a qui j'ai tout expliqué, j'ai au final envoyé mes accès ftp, mais rien n'as été résolus.Vous êtes mes derniers espoirs... Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Bonjour,Avez vous activé PHP5 sur votre espace d'hébergement.Je n'ai rien compris de ce que vous avez fait des fichiers de quoi qui vont où ?????Si cela vous intéresse, afin d'aller rapidement à l'essentiel pour vous, vendre vos produits, je propose le service d'installation de Prestashop sur votre espace d'hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobnivek Posted April 17, 2011 Author Share Posted April 17, 2011 Bonsoir, j'ai bien mis les bons fichiers là où il le faut.J'ai aussi créé un fichiers .htaccess, cela n'a jamais rien changé.Je paie déjà suffisamment de taxe pour redonner encore a ma boutique, d'autans qu'il existe une solution gratuite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Lorsque vous tapé juste votre nom de domaine sans le install à la fin est ce que automatiquement il bascule sur l'adresse avec install à la fin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Bonjour bobnivek,tes expliquation ne sont pas tres claire mais bonA tu bien mis le bon fichier .htaccess sinon refait ton install completeje suis chez 1&1;,je te joint le fichier .htaccess que j'utilise si sa peut t'aiderAddType x-mapp-php5 .php# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase / # URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobnivek Posted April 18, 2011 Author Share Posted April 18, 2011 Bonjour DeyDDY, je ne suis pas sur avoir mis le bon fichier .htaccess, en ayant trouvé plusieurs sur le net.Je vais essayer le tiens. Tu confirme, je le met a la racine, a coté des dossiers et fichiers de prestashop ?Je créé un fichier txt et copie colle ce que tu as mis ?Bonne journée a tous !edit: Je viens de le faire, cela ne change rien.Même message.Quand je tape www.mon-site.fr ça met le même message... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 bonjour bobnivek,Effectivement c'est bien le bon fichier .hatccess que j'utilise pour l'installation PS 1.3 et 1.4 est aucun probleme, pour l'install c'est comme suit: http://tonsite.fr/install/est tu balance ton fichier .hatccess a la racine de prestashop via ftpje te joint le fichier zip (tu dezip avant biensur) est refait un essai pour voir @+ fichier hatccess.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobnivek Posted April 18, 2011 Author Share Posted April 18, 2011 Bonsoir, et merci de ton aide, je viens donc de supprimer mon fichier pour le remplacer par le tiens.Mais toujours le même message.Si quelqu'un veux voir par lui même, je peux peut-être lui donner mes accès ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobnivek Posted April 19, 2011 Author Share Posted April 19, 2011 petit up, je me penche sur la question de prestabox mais cela ne me plait pas, outre le fait de reverser des sommes monstrueuses ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Bonsoir, Si quelqu’un veux voir par lui même, je peux peut-être lui donner mes accès ? oui si tu veux sinon suivre bien les étapes donne des bonne résultat.je te contact par MP aussi.Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobnivek Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 Suivre bien les étapes, cela a été fait, et des dizaines de fois. Vu le nombre de personnes qui se sont déjà penché dessus, le problème doit pas ven ir de moi ... Malheureusement, aujourd'hui je suis bloqué. Merci quand même a vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobnivek Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 Bonjour a tous, je up ce message car mon problème n'est toujours pas résolus, le service technique m'a demandé plusieurs infos etc par mail, ce a quoi j'ai répondu, mais plus de nouvelle, même en les relançant.Petite question, est-ce possible que ce soit parce que mon serveur 1&1;est windows et qu'il aurait fallu le prendre sur linux ???Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Bonjour bobnivek,Linux ou Windows, cela n'a rien a voir avec tes problèmes d'installations as tu refait une install?repart de zero et refait ton installation,sa peut etre un fichier manquant@bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobnivek Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 Malheureusement, j'ai désinstallé, réinstallé de nombreuses fois, téléchargé a nouveau etc etc, bref, essayé plusieurs choses que j'ai vu et lu ici et là, rien ne change... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Directory Listing DeniedThis Virtual Directory does not allow contents to be listed.je me repete mais cela vient probablement d'un fichier manquant Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobnivek Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 Comment est-ce possible, venant du fichier téléchargé de prestashop et fait de plusieurs manières... :sJe ne demande qu'a vous croire, j'écoute vos conseils, mais malheureusement, rien ne change, rien n'évolue, je suis bloqué a cette étapes et personne ne sais d'où cela viens, pas même l'équipe technique de prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 je te contact par MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts