Jump to content

Mise à jour 1.7.7 erreur 500

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour ma boutique de la version 1.7.6.3 vers la dernière version 1.7.7 avec 1-Clik Upgrade mais ça a visiblement planté. En PJ une capture d'écran de 1-Click Upgrade à la fin de la mise à jour. J'ai une erreur 500 en back office. Je ne comprends pas les erreurs en rouge.

Avez-vous rencontré le même problème ?

Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2020-12-07 à 12.32.28.png

Il y a 1 heure, Lynda a dit :

Bonjour, Mediacom,

J'utilise la version 4.10.1 car je n'ai pas réussi à trouver la version 4.11.0. Elle n'apparait pas le module manager...

Il suffit d’appuyer sur le bouton mise à jour du module pour le trouver.

Après c'est précisé sur leur post technique en anglais que j'ai traduit en français.

Citation

REMARQUE IMPORTANTE : si vous prévoyez de mettre votre boutique à niveau vers la version 1.7.7 et que votre version actuelle est inférieure à la 1.7.6, vous devez utiliser la dernière version (4.11.0) de notre module de mise à niveau en 1 clic. Bien sûr, il est toujours recommandé d'utiliser la dernière version lors de la mise à niveau, mais d'autant plus dans ce cas-ci qu'un bogue lié à la mise à niveau à partir de ces anciennes versions a été corrigé dans le module.

Je ne sais pas si cela a une réelle importance mais si PrestaShop le dit, c'ets que cela doit avoir un impact.

Je viens de retenter la mise à jour avec 1-Clic Upgrade en version 4.11.0. Ca plante toujours. J'ai les erreurs suivantes en rouge :

Copied /vendor/twig/twig/src/TokenParser/UseTokenParser.php.Copied /vendor/twig/twig/src/TokenParser/WithTokenParser.php.Copied /vendor/twig/twig/src/TokenStream.php.Copied /vendor/twig/twig/src/TwigFilter.php.Copied /vendor/twig/twig/src/TwigFunction.php.Copied /vendor/twig/twig/src/TwigTest.php.Directory /vendor/twig/twig/src/Util already exists.Copied /vendor/twig/twig/src/Util/DeprecationCollector.php.Copied /vendor/twig/twig/src/Util/TemplateDirIterator.php.Directory /vendor/willdurand created.Directory /vendor/willdurand/jsonp-callback-validator created.Copied /vendor/willdurand/jsonp-callback-validator/LICENSE.Directory /vendor/willdurand/jsonp-callback-validator/src created.Copied /vendor/willdurand/jsonp-callback-validator/src/JsonpCallbackValidator.php.Directory /webservice already exists.Copied /webservice/dispatcher.php.Copied /webservice/index.php.[SKIP] directory "/app/cache/" does not exist and cannot be emptied.[CLEANING CACHE] File dev removed[CLEANING CACHE] File prod removedMigrating old setting file...parameters file already exists!Finished...

Merci pour votre aide.

• 2 months later...

J'ai finalement solutionné en supprimant deux fichiers index.php en trop dans deux dossiers :

/src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/Sell/index.php

et

/src/PrestaShopBundle/Controller/index.php

J'ai ensuite eu une erreur dans la base de donnée ou j'ai dû créer une colonne manquante dans la ps_tab solutionné comme dans ce post :
https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/22250#issuecomment-738968322

En espérant que ça puisse en aidant d'autres dans ce cas.

Bonne journée.

Bonjour

Je viens de rencontrer le même problème. Je suis novice et je ne comprend pas les explications ci-dessus.

J'ai voulu faire une mise à jour de prestashop vers la dernière sachant que cela faisait plus de deux ans que je ne m'étais pas connecté. maintenant je ne peux plus accéder au back office, voici ce qui apparait sur la page :

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via www.symbiozys.com à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500

Pouvez vous m'aider svp ?

14 minutes ago, Symbiozys said:

Bonjour

Je viens de rencontrer le même problème. Je suis novice et je ne comprend pas les explications ci-dessus.

J'ai voulu faire une mise à jour de prestashop vers la dernière sachant que cela faisait plus de deux ans que je ne m'étais pas connecté. maintenant je ne peux plus accéder au back office, voici ce qui apparait sur la page :

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via www.symbiozys.com à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500

Pouvez vous m'aider svp ?

Tu dois supprimer, en utilisant un logiciel client FTP, les deux fichiers mentionnés dans mon post dans les dossiers indiqués.

Ça devrait remarcher après ça.

Ta boutique ne semble pas utiliser SSL, essaie de le paramétrer rapidement quand tu auras repris la main dessus.

Pour Le SSL, il faut que tu commandes un certificat SSL sur ton interface de gestion OVH.
Ensuite, une fois le certificat SSL installé (OVH te le fera savoir par mail), tu pourras activer le SSL dans prestashop :
Paramètres de la boutique -> Paramètres généraux -> Activer le SSL : Oui
Paramètres de la boutique -> Paramètres généraux -> Activer le SSL sur tout le site : Oui

Vide le cache et c'est bon.

Edited by OuiLudo (see edit history)

Il y a 5 heures, OuiLudo a dit :

J'ai finalement solutionné en supprimant deux fichiers index.php en trop dans deux dossiers :

et

J'ai ensuite eu une erreur dans la base de donnée ou j'ai dû créer une colonne manquante dans la ps_tab solutionné comme dans ce post :
https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/22250#issuecomment-738968322

En espérant que ça puisse en aidant d'autres dans ce cas.

Bonne journée.

je ne trouve pas les dossiers mentionnés :

et

il y a 24 minutes, OuiLudo a dit :

Pour Le SSL, il faut que tu commandes un certificat SSL sur ton interface de gestion OVH.
Ensuite, une fois le certificat SSL installé (OVH te le fera savoir par mail), tu pourras activer le SSL dans prestashop :
Paramètres de la boutique -> Paramètres généraux -> Activer le SSL : Oui
Paramètres de la boutique -> Paramètres généraux -> Activer le SSL sur tout le site : Oui

Vide le cache et c'est bon.

Deux choix, lequel faut il prendre ?

Certificat gratuit (Let's Encrypt)

ou

Certificat payant

il y a 1 minute, Mediacom87 a dit :

à votre avis ?

souhaitez vous avoir un certificat payant ou gratuit ?

C'est peut être logique pour vous mais pas pour moi. Je souhaite bien évidemment un gratuit mais je ne sais pas si cela correspond à ce qu'il faut pour le site sur prestashop.

Message bien reçu pour 1 question 1 topic. :)