Patterson Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Bonjour, Je rencontre un défaut d'encodage des caractères accentués depuis la création d'une boutique en ligne.En effet, j'ai d'un côté des textes correctement accentués et de l'autre des caractères "manquants" comme le montre le .jpeg ci-joint.Je pense que cela provient d'un défaut d'encodage.Ma question : ou se trouve la ligne de code à modifier ? En vous remerciant d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 déjà dans ton template, vérifie si tu as ISO-8859-1, et remplace par UTF-8(dans le header, les 1ères lignes) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patterson Posted April 17, 2011 Author Share Posted April 17, 2011 Hello@Captain FLAMVoici la ligne relative au charset dans le head du site :<meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" />Voici la ligne comprise dans le fichier config.inc.php : header('Content-Type: text/html; charset=UTF8');PS : 1.3Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Hélas ton soucis d'encodage n'est absolument pas dû à ... un soucis d'encodage.Ton site doit utiliser la technologie "cufon" pour afficher des polices exotiques... ce qui fait que la police encodé pour ton "cufon" n'inclue pas les accents Si tu regarde dans le code source, tout doit rouler... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patterson Posted April 17, 2011 Author Share Posted April 17, 2011 Oui en effet ce terme "cufon" me dit quelque chose. Quand j'entoure l'élément survolé depuis le plugin webdevelopper sous FF je retrouve ce terme.Alors je reformule ma quesion initiale :]Comment désactiver cette techno ? A priori il s'agit d'un .js au départ qui encode 'à la volée' les caractères.Est-ce que le retrait du .js suffirai ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patterson Posted April 17, 2011 Author Share Posted April 17, 2011 Re, J'ai renomé le dossier "cufon" en "cufon_old" et ... plus de souci !Une legère modif du .css à faire et c'est bon :]Merci de votre aide.Excellent weekend à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Pourriez-vous me fournir une URL car là, si vous faites ça, c'est un peu "bidon"... car votre page tentera d'appeler "cufon.js" et donnera une page 404...Ou alors il faut le faire de façon "propre" en suppriment la ligne qui ressemble à celle-ci : [removed][removed] Cordialement,PS: N'oubliez pas de passer le sujet en "résolu". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patterson Posted April 17, 2011 Author Share Posted April 17, 2011 re, Ok j'ai fait comme conseillé, Je n'ai plus d'erreur dans la console d'erreur de FF.Merci Julien pour les infos !Je passe le sujet en "résolu" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Avec plaisir ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts