vlavin Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Bonjour a tous. Pourriez-vous m'éclaircir sur un sujet qui concerne les emails. Dans le backoffice->paramètres avancé->email j'ai environ 2500 mails. J'ai reconnais certains des mes clients car j'ai pas beaucoup, environ 200. Je vois aussi lorsque qqun s'inscrit mais c'était jamais 2500 J'ai testé aussi quelques mails en terme de validité et il sont pas reconnu. Pourriez-vous me dire d'un viens tous ces emails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Taupiac Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Bonjour @vlavin Dans le backoffice->paramètres avancé->email cela recense tous les e-mails qui ont été envoyés par PS (pas les adresses e-mails collectées). Il semble normal qu'il y en ai 2500 qui ont été envoyés étant donnée que pour 1 client + 1 commande on envoi jusqu'à 6 e-mails (1 e-mail d'inscription, 1 confirmation commande, 1 paiement reçu, 1 livraison en cours, 1 commande livré, 1 message de sav). Donc si un même client commande plusieurs fois, faites le calcul. Sur la boutique d'un client à moi, il y a 4300 e-mails envoyés pour 159 clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Oui des hacker qui jouent à polluer votre mailer ... j'ai un bon module anti-spam anti-hack à l'occasion Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlavin Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Bonjour, j'ai déjà un module SecurityPro (https://addons.prestashop.com/fr/securite-access/44413-security-pro-all-in-one.html) avec configuration captha v2 compris. Selement lorsque j'ai fait une nouvelle inscription sur la boutique il n'y a pas de demande 'si je ne suis pas un robot'. Le Dev. du module m'a dit que c'est normale. Par contre la liste des email s'agrandit sauf que il n'y pas d'activité dans la boutique. Les messages entrantes je les vois et c'est pas les mêmes. D'allieur les emails sont un peu bizzares, (voir capture) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Donc le module est une passoire ... pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlavin Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 1 minute ago, doekia said: Donc le module est une passoire ... pro J'ai acheté sur prestashop. Comment on peut savoir si un module fait son travail correctement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlavin Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 MA QUESTION AU DEV. DU MODULE I have a question about captcha. Is it normal that I do not have the 'I am not a robot' window in the contact form and account creation ? REPONSE: Yes, the recapcha has nothing to do with the contact form itself. It works on the whole website. The recapcha is a part of the firewall, so in case of DDoS, SPAM, etc. the client will see a recapcha that he has to solve, to verify that he is not a robot. This is much more userfriendly. 🙂 Best regards Mathias Reker Developer Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Là je pense que vous avez la réponse, des robots s'incrivent à la newsletter, c 'est évident. Le recaptcha v3 (invisible de google) est complètement buggué donc si le module base son heuristique dessus c'est mort de chez mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 J'ai un module anti-spam/hack qui nécessite une installation spéciale sur 1.7 (j'offre l'install si besoin) - voir mon shop ou par mp Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlavin Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Je vais d'abord demandé le remboursement du module Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlavin Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 normalement ça dois protéger contre les robots!?, non config du module: Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Les recaptcha invisible de google sont à détection de seuil. Et ce seuil c'est un peu la roulette russe. Après avoir tenté en vain l'intégration pendant plusieurs semaines j'ai personnellement abandonné toute volonté d'utiliser les recaptcha invisible. Pour le reste, je ne sais pas ce que fait l'api dropbox, honeypot est autre chose et je ne connais pas montastic Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlavin Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 est ce que je peut activer aussi le module...(voir capture) ça va pas créer des conflit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 A mon avis le plus simple (et ce que j'ai fait) est de désactiver le module de newsletter, franchement personne ne s'inscrit spontanément dessus sans avoir passé de commande ou créé de compte client.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts