Creanimus Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Bonjour, J'ai une boutique Prestashop. Je souhaitais proposer un petit ebook gratuit comme produit, mais je rencontre un problème : au moment de finaliser la commande il faut obligatoirement choisir un moyen de paiement. J'ai l'impression que Prestashop ne prend pas en compte le produit à 0€ et je ne trouve pas d'alternative. J'avais pensé modifier le paiement par chèque par exemple, pour le dédier au "non paiement de l'ebook" mais impossible de modifier le nom du module evidemment. Les clients pourraient tout de même choisir ce paiement, mais ça peut être confut et leur faire faire demi-tour. Avez vous une solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Normalement sur les versions conforme (au moins pour les version <= 1.6), un produit virtuel (pas de transport) + un prix à 0 génère une commande gratuite ne réclamant pas de moyen de paiement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creanimus Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 Je viens de regarder, c'est la version 1.7.1.2 si je ne me trompe pas. Le produit est bien dématérialisé, au prix de 0€. Mais il demande un moyen de paiement pour finaliser la commande. J'ai remis le produit visible pour que vous puissiez voir : https://creanimus.fr/fr/ebooks/216-les-griffes.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creanimus Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 Je viens de regarder, c'est la version 1.7.1.2 si je ne me trompe pas. Le produit est bien dématérialisé, au prix de 0€. Mais il demande un moyen de paiement pour finaliser la commande. J'ai remis le produit visible pour que vous puissiez voir : https://creanimus.fr/fr/ebooks/216-les-griffes.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Les joies des 1.7. Tout ce qui marchait ne marche plus. tout ce qui ne marchait pas ne marche pas plus, et ça ajoute des truc qui ne marchent pas plus ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creanimus Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 Ah, bah formidable 😅 Et il n'y a sûrement aucune alternative ? Un autre moyen de paiement dont on peut changer l'intitulé.. créer une page plutôt qu'une fiche produit si on peut ajouter quelque chose pour que les gens y mettent leur mail comme la newsletter ? Quelque chose comme ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts