n4sr3ktv Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 Bonjour, j'ai repris un site internet d'une boutique que j'ai terminé moi même et lors de la finalisation pour le publier, je me rend compte que le fichier local Prestashop est manquant. C'est normalement le fichier que l'on a au début de la boutique (qui pour moi a été fait par une agence qui n'a plus ce fichier en question) Je ne peux donc pas publier mon site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 Bonjour, votre demande est incompréhensible. pourriez-vous la reformuler ? qu'est ce donc que ce fichier local prestashop ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
n4sr3ktv Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 Bonjour, le fichier manquant est celui qui est donné par Prestashop lorsque l'on crée son site. J'aimerai savoir si il est possible de publier son site sans avoir ce fichier et donc seulement avec mon hébergeur OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Toujours incompréhensible, désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
n4sr3ktv Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 où trouver le fichier avec les données de mon site pour le lier à mon hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Vous avez développé un site PrestaShop en local, donc vous savez pertinemment où son les données et les fichiers puisque tout cela est sur votre ordinateur personnel donc nous, étranger à l'autre bout d ela planète nous n'avons pas la moindre idée de ce que vous faites avec votre ordinateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
n4sr3ktv Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 Comme dit précédemment, le site a été commencé par une agence qui n'a plus le fichier malheureusement ! Je cherche une solution de façon à le retrouver, donc est-ce qu'il y en a une ? Merci de répondre aimablement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 (edited) Mais quel fichier? Si vous parlez de la base de données, c'est de multiples fichiers qu'il NE FAUT PAS copier mais procéder à un export de base de données pour l'importer sur le nouvel hébergement. Si vous parles des fichiers de prestashop il suffit de copier via FTP votre structure de répertoire depuis lequel Prestashop est installé dans le nouvel espace d FTP de l'hébergement. Vous procédez ensuite aux ajustements des paramètres de connexion à la base de données et au changement de nom de domaine dans la table ps_shop_url. Edited December 2, 2020 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
n4sr3ktv Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 Est-ce que c'est bien cela que je dois changer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
n4sr3ktv Posted December 3, 2020 Author Share Posted December 3, 2020 oui et ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts