agsystem Posted November 26, 2020 Share Posted November 26, 2020 Version courte : comment désactiver la fonction de prestashop ( 1.7.4.2 ) qui repartit / scinde les commandes sur 2 transporteurs différents ( si certains produits possèdent des restrictions sur les transporteurs, par exemple ). Je souhaite juste que prestashop propose uniquement la plus restrictive des options de livraison. Version longue : > j'ai une option "Retrait en magasin" ( gratuit, mais encore faut il pouvoir venir au magasin... ) et une option "Mondial relay" ( payant, partout en France ) > j'ai des articles en verre que je ne peux pas envoyer par transporteur. et d'autres articles classiques. > une personne ( qui n'a pas forcement fait attention ) met au panier un mélange des 2. au moment d'arriver sur choix transporteur, Mondial relay est proposé ( ce qui selon moi n'est pas logique car je ne peux pas mettre "toute" sa commande dans Mondial Relay ) donc elle coche cela en confiance et paie. > en pratique la commande est splitée, et la partie verre se retrouve associée à "click & collect" dans mon backoffice > pire que tout, 2 emails de confirmation de commande sont envoyé au client, mais ils indiquent tous les deux "Mondial Relay" comme transporteur. Donc la personne s'attend à être livrée chez elle... alors plutôt que de chercher à résoudre cela, si je pouvais simplement désactiver cette fonction... merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Bonjour Bonne chance pour trouver une réponse pour la 1.7 concernant le split qui existe sur la1.6. Link to comment Share on other sites More sharing options...
agsystem Posted November 27, 2020 Author Share Posted November 27, 2020 5 hours ago, solsol69 said: Bonjour Bonne chance pour trouver une réponse pour la 1.7 concernant le split qui existe sur la1.6. Bonjour, je ne suis pas sur de comprendre le sens de cette remarque. Voulez vous dire que sur 1.7 ça n'existe pas ( et que j'ai révé j'ai pourtant bien une commandé splitée sous le nez ) ou bien que cette question est récurrente depuis la 1.6 mais que personne n'a de réponse claire sur le sujet ? merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Bonjour Mea culpa effectivement je n'avais pas compris le sens de votre question. Par contre ce qui m'étonne c'est que vous obtenez les commandes Splitté. J'avais beau essayer sur la 1. 7 je n'arrivais pas à obtenir le résultat de la commande splitté comme il y avait sur la version 1. 6 de prestashop. peut-être est-ce dû à ma version de prestashop qui n'est pas identique à la vôtre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Il y a 2 heures, agsystem a dit : commandé splitée sous le nez Sous le nez :sur le back-office ou sur le front-office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
agsystem Posted November 27, 2020 Author Share Posted November 27, 2020 Dans le backoffice : "commandes" => deux lignes, deux commandes, avec la même ref de commande, mais un ID différent. Première commande les produits non fragiles => transporteur Mondial Relay, Seconde commande le produit fragile => champ "transporteur" vide ( bug presta, à mon avis ) mais comme c'est à 0€ je suppose que c'est mon "récupération en magasin : gratuit" ( qui est le transporteur par défaut, accessoirement ) Dans le Front office : le client commande comme si c'était un seul panier, il fait un seul choix de transporteur ( il choisit mondial relay car il habite à 600km ), à aucun moment il ne "voit" que la commande est splittée SAUF qu'après paiement, il reçoit 2 emails de confirmation, correspondant aux 2 commandes, et EN PLUS dans chaque email c'est marqué que le transporteur est Mondial Relay ( second bug presta, à mon sens ) BREF : ce mode de fonctionnement ne me convient pas, en plus du fait qu'il est contre intuitif et apparemment un peu cassé. J'ai cherché dans le BO comment désactiver la fonction ( je m'attendais vraiment à un switch du genre "autoriser la répartition d'une commande sur plusieurs transporteurs O/N" un truc du genre, mais rien. J'espère que qqun à la réponse, sinon je vais plonger dans le code et désactiver ce truc ( mais bon je n'avais pas trop prévu ça ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Merci pour vos explications détaillé je pensais qu en front office vous voyer les transporteurs splitté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 Bonjour, dans votre cas, le plus simple serait de créer une alerte à valider par le client pour confirmé qu’il est bien en capacité de venir chercher les produits en magasin si plusieurs transporteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Symd Posted January 15, 2021 Share Posted January 15, 2021 Bonjour à tous, J'ai exactement le même problème qu'agsystem : - un produit est retreint à un transporteur donné via deux paramètres pour ma part (la case à cocher sur le produit permettant de sélectionner un transporteur + le produit comporte des dimensions (hauteur/largeur) qui dépassent celles autorisées dans les autres transporteurs (non selectionée via la case à cocer donc) - malgré cela, les autres transporteur sont proposés lors de la commande si le client mélange ce produit spécifique avec d'autres produits - la commande est passée, et se scinde en deux , avec la même référence produit Je reconnais donc la même problématique qu'expliquée en début de post par agsystem (je suis pour ma part sous Prestashop 1.7.6.4). Je me permets donc de relancer le post : - agsystem as-tu réussi à avancer sur ce problème depuis ton dernier message ?- quelqu'un d'autre a-t-il réussi à résoudre cela ? Ne faire remonter que le transporteur le plus restrictif (Celui qui a été coché sur le produit. Pour ma part il ne remonte même pas) et si ce transporteur n'est pas compatible avec d'autres produits de la commande, afficher un message "aucun transporteur disponible pour votre commande, contacter nous" ou quelque chose du genre. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Symd Posted January 19, 2021 Share Posted January 19, 2021 Personne ? ... j'ai l'impression que personne n'a résolu ce problème, pourtant évoqué à plusieurs reprise sur le net... sans jamais apporter de solution ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
agsystem Posted January 19, 2021 Author Share Posted January 19, 2021 @Symd je n'ai pas avancé sur ce problème non. ( je suis un peu nouveau sur ce forum. J'avais cru comprendre que des dev de prestashop répondaient également sur celui-ci, donc je suis surpris de ne pas avoir de réponse sur ce topic qui en effet a été abordé de nombreuses fois un peu partout, sans solution à date.... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nëru Posted August 20, 2021 Share Posted August 20, 2021 Oula, non, les dev de prestashop sont plus occupés à faire des modules payants qu'à corriger les bugs des versions actuelles. Suffit de voir le github... Sinon on te redirige vers un support payant evidemment. C'est dommage parce que à force de faire ça et manquer de considération pour les utilisateurs et voulant les convertir en clients, on va finir par en avoir marre. Bref, j'ai le même soucis, split de commande, une avec le produit, l'autre juste avec la livraison. Même référence. Toujours pas résolu. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
julo79 Posted December 1, 2022 Share Posted December 1, 2022 Bonjour, J'ai exactement le même souci avec Colissimo alors que des produits sont uniquement disponible en retrait magasin. Du coup à chaque commande, je dois rembourser le client. Y a t-il une solution depuis ? Merci pour vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts