quelopera58 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Je recherche le meilleur flux de travail pour servir des images de produits pour mon Prestashop. Je prends moi-même des images de produits en 16MP. Souvent, je dois faire un post-traitement pour obtenir un fond blanc cohérent. Ensuite, je les redimensionne en 2024x2024. Les deux dernières étapes, j'utilise Acdsee. Maintenant, je me demande quelle devrait être la prochaine étape optimale. Soit j'utilise la compression lors de l'exportation de raw vers JPG sur mon PC (dans ce cas via Acdsee ou Riot.exe que j'utilise comme add-on dans XNviewMP). Vous voyez l'image. Si vous utilisez Photoshop vous exportez sous forme d'image pour le web et choisissez une compression entre 60 et 85% je suppose. Le problème est maintenant que Prestashop aime également compresser les images lors du redimensionnement de son image de modèle. De plus, si j'utilise un module WebP qui offre une conversion à la volée, la qualité d'image jpg-webp se rétrécirait encore plus. Ou n'est-ce pas le cas puisque Prestashop ne touche jamais l'image `` originale '' que j'ai téléchargée? La version WebP serait donc générée à partir de l'original? Je pourrais définir la compression d'image dans Prestashop à 0% afin que la compression soit contournée. Je préférerais cela puisque je crois que mes convertisseurs bruts PC et au point que j'aime utiliser Riot.exe ont des algorithmes de compression beaucoup plus sophistiqués que la bibliothèque Prestashop. Alors, est-ce correct? Je peux dire à Prestashop de ne pas utiliser la compression? Donc, il ne redimensionnera que mes images et les hébergera au besoin? La capacité Webp Prestashop ne touche que ces images et jamais une version compressée redimensionnée qui a été compressée via la bibliothèque Prestashops? Ou mon flux de travail est-il défectueux et trop compliqué? Est-ce à la fin sans importance si j'utilise par ex. Enregistrer les photoshop en tant qu'export Web ou la bibliothèque de compression de Prestashops? Ensuite, je pourrais simplement prendre mes images dans la résolution que j'aime avec mon reflex numérique et je pourrais sauter la pré-compression et même le redimensionnement !? Je n'ai ensuite eu qu'à télécharger mes jpeg 100% (exportation brute) et Prestashop fait le redimensionnement comme d'habitude (modèle), j'ai mis la qualité dans Presta à 60% jpeg et j'achète un joli et bon module webp. Ou je n'utilise pas du tout Webp et j'active l'extension du module apache pagespeed_mod. J'ai lu que cela peut également utiliser la conversion jpeg-webp? Comment cela devrait-il fonctionner et quel est l'avantage de la vitesse si ma page d'accueil héberge beaucoup d'images comme le font généralement les pages d'accueil de la boutique en ligne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts