enmoderugby Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Bonjour, Est-il possible de modifier les menu horizontal (PS 1.6) ? Je voudrai mettre en valeur (en avant) une rubrique du menu... en changeant la couleur de fond par exemple comme ci-joint. Est-ce possible ? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 Bonjour, oui cela est possible directement en CSS sans toucher au code du module. il faut utiliser les :nth-child https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/:nth-child Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted November 25, 2020 Author Share Posted November 25, 2020 C'est un peu barbare pour moi. Où se trouve cette CSS à modifier ? Que faut-il faire concrètement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 Il y a 7 heures, enmoderugby a dit : Où se trouve cette CSS à modifier ? certainement que le fichier css du menu est surchargé dans votre template. Il y a 7 heures, enmoderugby a dit : Que faut-il faire concrètement ? identifié l'élément du DOM qui permet de personnaliser la couleur du background et modifier le 5ème élément à l'aide du css en utilisant le :nth-child dont je parle précédement et dont j'ai communiqué une documentation d'usage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted November 25, 2020 Author Share Posted November 25, 2020 Merci mais c'est au delà de mes compétences. Je joins la fiche CSS du module si quelqu'un à la gentillesse d'y jeter un oeil. superfish-modified.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 .sf-menu > li:nth-child(5) > a { background-color:#900; } #900 vous mettez la couleur que vous voulez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted November 26, 2020 Author Share Posted November 26, 2020 Merci et c'est un bout de code qu'il faut ajouter au CSS ou remplacer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted November 30, 2020 Author Share Posted November 30, 2020 J'ai ajouter ce bout de code au CSS du module mais sans changement Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 10, 2022 Author Share Posted March 10, 2022 En fait ça fonctionne très bien faut juste prendre le CCS au bon endroit ! prestashop > themes > le nom de la copie de votre thème (test pour nous) > css > modules > blocktopmenu > css > superfish-modified Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted July 28, 2022 Author Share Posted July 28, 2022 Bonjour, Désormais sur 1,7, est-il possible de faire la même chose ? .... car Il n'y a pas de fichier CSS dans le module mainmenu Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 28, 2022 Share Posted July 28, 2022 Il y a 5 heures, enmoderugby a dit : Bonjour, Désormais sur 1,7, est-il possible de faire la même chose ? .... car Il n'y a pas de fichier CSS dans le module mainmenu Merci Si le module n'a pas de css, je n'ai pas vérifié, il suffit de déposer cela dans le fichier custom.css du thème enfant utilisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted July 29, 2022 Author Share Posted July 29, 2022 juste déposer ce petit bout de code ? .sf-menu > li:nth-child(5) > a { background-color:#900; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 29, 2022 Share Posted July 29, 2022 il y a 9 minutes, enmoderugby a dit : juste déposer ce petit bout de code ? .sf-menu > li:nth-child(5) > a { background-color:#900; } Le bout de code, je ne sais pas, mais en tout cas l'emplacement de sutom.css me semble bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted July 29, 2022 Author Share Posted July 29, 2022 J'ai essayé de bidouiller un peu mais trop complexe pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 29, 2022 Share Posted July 29, 2022 il y a 23 minutes, enmoderugby a dit : J'ai essayé de bidouiller un peu mais trop complexe pour moi Le souci de coller des trucs sans comprendre. Là, vous vous appuyez sur la classe .sf-menu, sauf que ce nouveau menu est sur la base d'une classe .top-menu Donc, il faut adapter .top-menu > li:nth-child(5) > a { background: #990000; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted July 29, 2022 Author Share Posted July 29, 2022 Non je précise que j'ai bien modifié "sf-menu" par "top-menu" est ajouté cela à custom.css dans le fichier 'themes/classic/assets/css' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 29, 2022 Share Posted July 29, 2022 (edited) il y a 3 minutes, enmoderugby a dit : Non je précise que j'ai bien modifié "sf-menu" par "top-menu" est ajouté cela à custom.css dans le fichier 'themes/classic/assets/css' Je viens de tester et cela s'applique parfaitement. Donc, un souci de cache, un rafraîchissement à forcer, ainsi de suite, les trucs habituels qui peuvent bloquer le renouvellement d'un CSS dans le navigateur. Edited July 29, 2022 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 29, 2022 Share Posted July 29, 2022 Et la version améliorée si vous ne voulez pas appliquer la règle aux sous menus. .top-menu > li:nth-child(2) > a[data-depth="0"] { background: #900; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted July 29, 2022 Author Share Posted July 29, 2022 Effectivement. problème de cache sans doute. merci en tous cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted July 30, 2022 Author Share Posted July 30, 2022 Et peut-on le modifier facilement en changer la police de caractère du menu et plus la couleur de fond de la cellule ? j'ai tenté de remplacer background par font ou color... mais sans succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 30, 2022 Share Posted July 30, 2022 Il y a 3 heures, enmoderugby a dit : le modifier facilement Non, puisque vous n'arrivez pas à le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted July 31, 2022 Author Share Posted July 31, 2022 Si la réponse intéresse certains : header .header-top li#category-80 a[data-depth="0"] { color:#ff0000; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts