import34 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Bonjour, Nous rencontrons actuellement et depuis environ 1 mois et demi un problème de vitesse sur notre Prestashop 1.6.1.18 avec le thème de base, problème de vitesse qui apparaît aussi bien côté BackOffice que FrontOffice. En effet, l'ensemble se met à être terriblement lent de manière " aléatoire ", c'est à dire que, pour l'exemple, si je F5 le site plusieurs fois d'affilé, il chargera normalement 5 fois, et à la 6ème le chargement de la page prendra 30 secondes, voir plus. Ci-dessous la capture du moniteur réseau avec un temps de chargement normal ( qui est malgré tout plus long que d'habitude) : Et ici la capture du moniteur réseau avec un temps de chargement énorme, quelque secondes après la 1ère capture : J'ai tenté de désactiver les derniers modules installés, de nettoyer les tables de la BDD, de contacter mon hébergeur, et de fouiller le forum pour trouver des pistes mais rien n'y fait malheureusement. Si quelqu'un ici à une piste ou encore mieux une solution, je vous remercie à l'avance. Url du site : https://www.grossiste-presentoir.com/ Version de PrestaShop 1.6.1.18 Nom du thème utilisé default-bootstrap Cordialement Import34 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Effectivement et vu les variations (le code ne change pas lui) c'est lié à votre hébergement qui met un temps plus ou moins long à répondre à chaque requête On dirait le comportement d'un vps (qui ne sont pas du tout adaptés pour faire du web) Link to comment Share on other sites More sharing options...
import34 Posted November 17, 2020 Author Share Posted November 17, 2020 Déjà merci du retour comme toujours @Eolia Il est possible que d'un jour à l'autre le comportement du serveur change ? Sachant que nous sommes hébergé depuis toujours chez Celeonet sur serveur dédié. Voilà les infos du serveur: Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Sun Oct 23 16:26:22 CEST 2016 x86_64 Version du logiciel serveur Apache Version de PHP 5.6.20 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Remontez l'info à votre infogérant alors car là on ne peut pas vous en dire plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts