Nelwep Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Bonjour à tous, Je suis un peu désespéré car j'ai mon site Prestashop qui ne fonctionne plus du tout. Quand je vais sur l'URL, rien ne s'affiche et impossible d'accéder à l'administration. J'ai regardé au niveau de l'hébergement et j'ai cru comprendre que cela venait de la base de données qui était saturée (200mo). Il me semble avoir compris qu'il s'agissait de certaines tables qui étaient particulièrement volumineuses alors j'ai "empty" celles qui étaient les plus volumineuses - liées au trafic apparemment - mais rien ne change ! J'ai accès au ftp et il me semble que cela peut être réglé via le fichier .htaccess mais je ne sais pas exactement quoi faire. Merci infiniment par avance si vous pouvez m'aider à trouver une solution à mon problème car ça fini par me déprimer je dois avouer... Bien à vous et vous souhaitant une bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Redemandez l'indexation des quota dans l'interface d'OVH. Après je suis effrayé de lire ceci: il y a 18 minutes, Nelwep a dit : alors j'ai "empty" celles qui étaient les plus volumineuses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Bonjour, Si votre base de données a un quota de 200Mo il faut rapidement changer d'hébergeur car celui-ci n’est pas adapté pour un commerce en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelwep Posted November 17, 2020 Author Share Posted November 17, 2020 1 hour ago, ndiaga said: Bonjour, Quelle est votre version de PrestaShop? Vous pouvez crée un fichier php.ini et le placer a la racine de votre installation ainsi dans d'autres endroits. Voici un exemple de php.ini : max_input_vars = 60000; memory_limit =512M; max_execution_time = 90; upload_max_filesize = 16M; session.save_path="temp" Avez vous déjà active le mode debug? Ma version de Prestashop est la 1.7. Je vais tenter de créer un fichier php.ini merci du conseil. Non je n'ai pas active le mode debug. Si je dois le faire depuis l'admin, c'est impossible comme elle est inaccessible... :s 1 hour ago, doekia said: Redemandez l'indexation des quota dans l'interface d'OVH. Après je suis effrayé de lire ceci: "alors j'ai "empty" celles qui étaient les plus volumineuses" J'ai bien pris la peine de regarder si c'étaient des tables importantes et il me semblait que non mais je me suis peut-être trompé... ps_guest, ps_connexions entre autres... pas plus de 4 qui prenaient vraiment trop de place. Sinon je peux revenir à un snapshot précédent pour la base de données mais sa taille était vraiment un problème... 41 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, Si votre base de données a un quota de 200Mo il faut rapidement changer d'hébergeur car celui-ci n’est pas adapté pour un commerce en ligne. Oui je suis chez OVH et cela me parait aussi un peu faible... Quelle taille minimale me conseillez-vous ? Pour Wordpress/WooCommerce c'est pareil ? Un grand merci à vous pour ces réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 il y a 19 minutes, Nelwep a dit : Redemandez l'indexation des quota dans l'interface d'OVH. Suivez les instructions avant de vous lancer dans je ne sais quelle idée de remonter un snapshot. Maintenant que vous avez vidé vos tables, le quota doit être bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Il est possible d'activer le mode debug depuis les fichiers du FTP, c'est la première chose à faire lorsque l'on rencontre un problème https://www.prestasafe.com/mettre-prestashop-1-7-1-3-mode-debug Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelwep Posted November 18, 2020 Author Share Posted November 18, 2020 21 hours ago, doekia said: Suivez les instructions avant de vous lancer dans je ne sais quelle idée de remonter un snapshot. Maintenant que vous avez vidé vos tables, le quota doit être bon J'ai fait "Recalculer le Quota" mais rien n'a changé. La base de données est effectivement tombée à 30 mo mais rien n'a changé. 2 hours ago, HeineFR said: Il est possible d'activer le mode debug depuis les fichiers du FTP, c'est la première chose à faire lorsque l'on rencontre un problème https://www.prestasafe.com/mettre-prestashop-1-7-1-3-mode-debug Merci effectivement, je l'ai activé et cela m'affiche 3 messages d'erreur : Warning: require(/home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/../segmentio/analytics-php/lib/Segment.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/autoload_real.php on line 71 Warning: require(/home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/../segmentio/analytics-php/lib/Segment.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/autoload_real.php on line 71 Fatal error: require(): Failed opening required '/home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/../segmentio/analytics-php/lib/Segment.php' (include_path='/home/cashkol/www/vendor/pear/pear_exception:/home/cashkol/www/vendor/pear/console_getopt:/home/cashkol/www/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/home/cashkol/www/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/local/php7.3/lib/php') in /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/autoload_real.php on line 71 J'avoue ne rien comprendre et vous serait extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'éclairer... Merci bien par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 C'est le module "ps_checkout" qui semble poser problème puisque l'erreur te dit : à la ligne 71 du fichier autoload_real.php qui est dans /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/, celui-ci essaye d'inclure le fichier inexistant : /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/../segmentio/analytics-php/lib/Segment.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelwep Posted November 18, 2020 Author Share Posted November 18, 2020 4 minutes ago, HeineFR said: C'est le module "ps_checkout" qui semble poser problème puisque l'erreur te dit : à la ligne 71 du fichier autoload_real.php qui est dans /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/, celui-ci essaye d'inclure le fichier inexistant : /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/../segmentio/analytics-php/lib/Segment.php Effectivement merci bien Heine. J'ai désactivé (en le renommant) le dossier de l'extension. Mais elle est essentielle j'imagine. Comment remédier à ce soucis ? En la réinstallant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 j'ai cru lire vite fait que c'était le module de gestion des paiements Prend une version neuve du module et compare avec le tiens voir ce qu'il manque pour remettre ca en ordre Sinon, Désinstalle proprement, réinstalle le module et re-paramètre tout ce qui doit être paramétré. Le première solution permettrait de ne pas avoir à trifouiller la configuration etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelwep Posted November 18, 2020 Author Share Posted November 18, 2020 46 minutes ago, HeineFR said: j'ai cru lire vite fait que c'était le module de gestion des paiements Prend une version neuve du module et compare avec le tiens voir ce qu'il manque pour remettre ca en ordre Sinon, Désinstalle proprement, réinstalle le module et re-paramètre tout ce qui doit être paramétré. Le première solution permettrait de ne pas avoir à trifouiller la configuration etc... Je sais bien merci enfin vu la taille du module, cela me parait très complexe à faire... Ou alors je récupère un module "vierge" le mettre à la place ? Aussi quand je veux accéder à l'admin, j'ai certains messages d'erreur assez différents : Whoops, looks like something went wrong. (1/1) ContextErrorException Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in UnitOfWork.php line 2636 at ErrorHandler->handleError(2, '"continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"?', '/home/cashkol/www/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php', 2636, array('class' => 'Doctrine\\ORM\\UnitOfWork', 'e' => 32767, 'file' => '/home/cashkol/www/vendor/composer/../doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php'))in DebugClassLoader.php line 156 at require()in DebugClassLoader.php line 156 at DebugClassLoader->loadClass('Doctrine\\ORM\\UnitOfWork') at spl_autoload_call('Doctrine\\ORM\\UnitOfWork')in EntityManager.php line 160 at EntityManager->__construct(object(Connection), object(Configuration), object(ContainerAwareEventManager))in EntityManager.php line 850 at EntityManager::create(object(Connection), object(Configuration))in appDevDebugProjectContainer.php line 1815 at appDevDebugProjectContainer->getDoctrine_Orm_DefaultEntityManagerService()in Container.php line 306 at Container->get('doctrine.orm.default_entity_manager')in ManagerRegistry.php line 48 at ManagerRegistry->getService('doctrine.orm.default_entity_manager')in AbstractManagerRegistry.php line 231 at AbstractManagerRegistry->getManagers()in ProxyCacheWarmer.php line 49 at ProxyCacheWarmer->warmUp('/home/cashkol/www/var/cache/dev')in CacheWarmerAggregate.php line 52 at CacheWarmerAggregate->warmUp('/home/cashkol/www/var/cache/dev')in Kernel.php line 680 at Kernel->initializeContainer()in Kernel.php line 135 at Kernel->boot()in Kernel.php line 195 at Kernel->handle(object(Request), 1, false)in index.php line 86 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Revenir dans une version PHP conforme a votre version Prestashop. Max php 7.1 a priori 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Fait quand même attention qu'avec le mode debug activé tu peux voir des erreurs de type Notice qui en temps normal peuvent ne pas influer sur le fonctionnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 1 minute ago, doekia said: Revenir dans une version PHP conforme a votre version Prestashop. Max php 7.1 a priori Tu as l'œil, je me demandais ou tu avais vu cette info et effectivement : "/usr/local/php7.3/lib/php" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 il y a 6 minutes, Nelwep a dit : Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? Ici, c'est typique des PHP >= 7.2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts