Alors pour le premier point, lorsque l'on s'inscrit sur Awin (un programme d'affiliation), on a deux options :
- Soit rémunérer des vendeurs qui proposent des produits sur mon site (option que propose Prestashop si j'ai bien compris);
- Soit être rémunéré par des vendeurs (en l’occurrence, Amazon, Fnac, ... dans mon cas) en proposant des liens vers leurs articles que j'aurais sélectionné. Si un visiteur clic sur les liens et achètent leur articles, je reçois une commission en contre-partie.
Je suis donc dans le second cas et je cherchais la solution pour intégrer ça directement dans Prestashop au lieu de devoir éditer mes pages à chaque mise à jour.
Pour la solution, voici ce que j'ai trouvé : créer un produit comme n'importe quel autre. Dans le récapitulatif, indiquer le lien affiliés des articles que j'aurais sélectionné au préalable et pour éviter que le potentiel client clic sur l'ajout au panier (puisque ce n'est pas moi qui propose l'article à la vente), j'indique un stock de 0.
Ça fonctionne, ce n'est juste pas très propre de voir indiqué qu'il n'y pas de stock mais je ne vois pas comment je peux mieux faire.
Est-ce que j'ai été plus clair ?