axel584 Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 Bonjour, J'essaye de faire un module "hello world", j'ai trouvé un tuto sur le net qui dit de faire un sous répertoire en minuscule dans mon répertoire "modules" d'y mettre un fichier comme ceci : <?php if(!defined('_PS_VERSION_')) { exit; } class HelloWorld extends Module { public function __construct() { $this->name = 'helloworld'; $this->tab = 'front_office_features'; $this->version = '1.0.0'; $this->author = 'Axel'; $this->need_instance = 0; $this->ps_versions_compliancy = array('min' => '1.6', 'max' => _PS_VERSION_); $this->bootstrap = true; parent::__construct(); $this->displayName = $this->l('Hello World'); $this->description = $this->l('Display Hello World text'); $this->confirmUninstall = $this->l('Are you sure you want to uninstall?'); if (!Configuration::get('HELLOWORLD_NAME')) $this->warning = $this->l('No name provided'); } } Mais quand je vais dans mon backend, dans la partie "Modules" / "Module manager" je ne vois pas mon module "Hello World". Une idée ? Merci pour votre aide, Axel PS : j'ai trouvé différent tuto sur internet/youtube, mais ils concernent principalement le développement de module pour prestashop 1.6. Connaissez vous de bons tutos pour apprendre à programmer des modules pour Prestashop 1.7 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel584 Posted November 14, 2020 Author Share Posted November 14, 2020 J'ai réussi à charger mon module en le zippant et en "l'installant"... Mais je me demande quand même pourquoi il n'est pas apparu automatiquement en créant un répertoire dans le répertoire "modules" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 Parce que vous êtes en 1.7 et donc il fallait aller dans le catalogue de module etvfaire un recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel584 Posted November 14, 2020 Author Share Posted November 14, 2020 Merci beaucoup. Savez vous où je peux trouver un bon tuto pour développer des modules pour Prestashop 1.7 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 https://devdocs.prestashop.com https://validator.prestashop.com/auth/login Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel584 Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 Merci beaucoup. Je me suis également commandé un livre de Fabien Serny sur le sujet, cela devrait m'aider. Axel Link to comment Share on other sites More sharing options...
newton Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Le livre d’en Fabienne Serny et très bien. Je l’ai acheté en version Kindle et il aide vraiment a comprendre les bases de développement de module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel584 Posted November 17, 2020 Author Share Posted November 17, 2020 J'ai commencé et j'en suis plutôt content. Je regrette néanmoins qu'il soit très orienté sur la version 1.6 (jusqu'à conseiller d'installer une version 1.6 et de faire une mise à jour de son module par la suite). Je l'avais acheté pensant qu'il traitait avec égalité les 2 versions. Pour le moment, je vais suivre le livre linéairement, on verra si j'ai des soucis à cause de ma version 1.7... Link to comment Share on other sites More sharing options...
newton Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 J'ai commencé sur la version 1.7 et j'ai du faire quelques modifs mais rien de trés compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel584 Posted November 18, 2020 Author Share Posted November 18, 2020 J'en suis arrivé au chapitre 2 sur les hooks et j'ai l'impression que le hook "displayProductTabContent" n'existe plus en version 1.7. Je me trompe ? Par quoi faut-il le remplacer ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Jette un oeil sur ce site : https://www.team-ever.com/prestashop-1-7-la-liste-des-hooks/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
newton Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 il fonctionne bien chez moi, voici la fin de mon script public function hookDisplayProductTabContent($params) { $this->processProductTabContent(); $this->assignProductTabContent(); return $this->display(__FILE__,'displayProductTabContent.tpl'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Il y a 5 heures, axel584 a dit : J'en suis arrivé au chapitre 2 sur les hooks et j'ai l'impression que le hook "displayProductTabContent" n'existe plus en version 1.7. https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/concepts/hooks/list-of-hooks/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel584 Posted November 18, 2020 Author Share Posted November 18, 2020 3 hours ago, newton said: il fonctionne bien chez moi, voici la fin de mon script public function hookDisplayProductTabContent($params) { $this->processProductTabContent(); $this->assignProductTabContent(); return $this->display(__FILE__,'displayProductTabContent.tpl'); } C'est bizarre parce que les liens envoyé par HeineFR et Coeos.pro semble dire que le hook displayProductTabContent n'existe plus en version 1.7 : Et d'après le compte github de l'auteur : https://github.com/FabienSerny/mymodcomments/blob/master-1.7/mymodcomments.php il faudrait utiliser le hook "displayFooterProduct" à la place (si j'ai bien compris). Axel Link to comment Share on other sites More sharing options...
newton Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 autant pour moi, c'est ma fonction DisplayProductTabContent A la place j'ai appelé le hook displayFooterProduct public function install() { parent::install(); $this->registerHook('displayFooterProduct'); return true; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel584 Posted November 19, 2020 Author Share Posted November 19, 2020 Merci pour la confirmation, je vais pouvoir avancer Link to comment Share on other sites More sharing options...
newton Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 content de pouvoir aider 😉 si tu as besoin n’hésites pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jat Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 Le 14/11/2020 à 11:22 PM, axel584 a dit : Merci beaucoup. Savez vous où je peux trouver un bon tuto pour développer des modules pour Prestashop 1.7 ? Bonjour @axel584 https://newslang.ch/blog/guide-complet-creer-module-prestashop-1-7/ Ce guide m'a aidé, il contient des exemples pratiques, peut vous aider à comprendre certains concepts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel584 Posted November 24, 2020 Author Share Posted November 24, 2020 J'ai regardé en vitesse et ça a l'air excellent. Je pense que je vais lire ça dans le détail demain et faire les exemples. Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jat Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 il y a 1 minute, axel584 a dit : J'ai regardé en vitesse et ça a l'air excellent. Je pense que je vais lire ça dans le détail demain et faire les exemples. Merci beaucoup ! Génial! 💪 si tu as besoin n’hésites pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts