Daniel MDS Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 Bonjour à toutes et tous j'ai un petit soucis pour le paramètrage des frais de port colissimo dans mon Presta 1,76 , il ne me donne pas la main sur France alors que j'ai bien activé toutes les zones, pays état !! Voir mes 3 captures écran ci jointes merci de votre aide Dan Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 France étant dans la zone Europe, elle est donc incluse. Tu dois créer une zone unique ayant France si tu veux régler les tarifs spécifiquement pour la francce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel MDS Posted November 15, 2020 Author Share Posted November 15, 2020 Merci Doekia , j'ai trouvé sur un post cette méthode , j'ai fais cela en créant une zone géographique France 😉 Par contre quand je fais un test pour l'achat d' un produit je n'ai aucun choix pour le mode de livraison à l'étape 3 de la commande, j'ai pourtant vérifié que tout était bien activé cela ne me donne aucune option Je ne trouve pas ce qui bloque Si vous avez une idée , merci d'avance Dan Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 15, 2020 Share Posted November 15, 2020 Monter maintenant vos réglages Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel MDS Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 Voici les captures écran de mes pages de réglage transporteurs J'ai juste supprimer ( my carrier qui ne me servais pas ) , peut etre est ce que cela viens de ce la ? Cordialement Dan Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 la zone france metro hors corse... comment avez vous extrait la corse? Merci d'afficher la config de la zone en question Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel MDS Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 j'ai juste creer la zone France en la nommant france hors corse la config de cette zone en image 2 de mon precedent post Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 Super vous avez la flegme de répondre aux question. Ce n'est pas comme ça que l'on va avoir envie de vous aider plus avant. Votre image 2 montre que la france est dans la zone europe! et ici europe n'a pas de tarif donc est inactive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel MDS Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 Non désolé je n'ai pas la flegme ,je pensais juste que c'etait cette vue que vous vouliez je renvoi des images de mon BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 Le pays France est dans la zone Europe, il n'est pas dans le zone France metro hors corse!!! Relisez le topic en essayant de comprendre chaque réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel MDS Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 ok je supprime la zone france metro hors corse que j'ai crée mais dans ce cas dans ma zone Europe on ne peut configurer juste France et les frais de port ne sont pas les meme en France que dans tout le reste de l'Europe ! D'ou mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 Le 11/14/2020 à 8:01 PM, doekia a dit : Tu dois créer une zone unique ayant France si tu veux régler les tarifs spécifiquement pour la francce En mode je te prends par la main, cette phrase dit: 1/ créer une zone France 2/ assigner le pays France à cette zone 3/ configurer les tarifs sur la zone France Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel MDS Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 ok j'ai fait cela : creation zone france ( 10 ) , creation pays france (8) , etat rien de dispo ( normal je pense ) voila ce que cela donne, est ce que j'ai bien compris ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel MDS Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 Cela ne marche toujours pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel MDS Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 problème résolu, merci de l'aide et de la patience Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts