Jump to content

Edit History

Jean-Marc Mauti

Jean-Marc Mauti

Hello

Ce qui est incroqyable c'est que Prestashop fait la sourd d'oreille alors que c'est un problème très sérieux !

La fonction choix de taxe est proposée en natif

l'état du produit est également proposé en Natif

celà implique que les fonctions proposées devraient être conformes à la législation FR sur la TVA.

En l'état, lorsque nous vendons un bien do'ccasion avec la plateforme Prestashop :

- Nous payons plus de TVA à l'Etat que nous ne devrions

- Nous arrivons plus chers que ce que nous devrions en prix de vente client, ce qui nous handicape par rapport à un éventuel concurrent qui lui aurait une plateforme plus sérieuse pour son site.

- Ca signifie également que les factures éditées sont fausses ! Donc je ne vous dis pas pour faire le lien avec n'importe quel outils de gestions comptable proposé pour cette plateforme. Car du coup, c'est ingérable et tous les états de TVA sont faussés !

- Pour finir et là c'est la cerise sur le gâteau : si on travaille en B to B, c'est encore pire ! Car du coup, l'acheteur (qui est un rpo) déduit trop de TVA et peut donc avoir lui aussi un controle fiscal car là, on est dans le mauvais sens ! Ca signifie que par ricochet, le vendeur aura lui aussi un controle fiscal dans la foulée.

Sympa non ?!

EN BONUS :

Nosu sommes plusieurs à avoir signalé le problème à Prestashop.
J'ai retrouvé des posts datant de la version 1.2 ou 3 sur ce problème !!!
C'est abusé !

Comment Prestashop, qui est une entreprise française, peut ne peut tirer avantage de sa localisation pour être en règle avec ce point FONDAMENTAL

Je rappelle que Prestahsop est une entreprise Française qui se targue d'être l'entreprise numéro 1 en France.
Il serait logique que ce soit Prestashop qui s'occupe de développer celà car pour le coup et en l'état, leur responsabilité peut être engagée sans aucun problème en cas de recours.

Ils proposent en effet EN NATIF des fonctions de :

- choix de taxes
- choix de l'état des articles.

Dès lors, ces fonctions et la combinaison de ces fonctions devraient être conformes à la fiscalité FR.
En cas de recours, ils sont dedans !...
Juste pour ce point, je vous invite à leur demander copie de leur assurance RC pour les éventuels recours à venir si vous aviez des contrôles fiscaux sur ce point.

Je suis venu sur cette plateforme parce que je voulais faire travailler une entreprise française, pour être culturellement et professionnellement tranquille et à la norme FR.
Et franchement, j'étais fier de pouvoir prendre une société FR pour la plateforme recevant mon site Web, mais là ca commence sérieusement à m'énerver que personne ne prenne ce problème au sérieux chez Prestashop.

-------------------------------------------------------------------

Alors Messieurs & Mesdames de Prestashop, REVEILLEZ VOUS !  

Car je peux déjà vous annoncer que d'autres plateformes que la votre ont bien entendu que vous étiez défaillants sur ce point et ne vont pas tarder à devenir une alternative EN REGLE avec la FISCALITE et la TVA en FR.

Presque tous les commerçants de nos jours font des reprises ou proposent des produits d'occasion.

Alors quand est ce que vous nous rejoignez en 2021 ?!....

Merci de faire le nécessaire et de soutenir ceux qui vous ont fait confiance !

Pour tous les autres qui ne m'auraient pas encore contacté et qui ont eux aussi ce problème, vous pouvez me contacter comme les autres sur [email protected].

Bonne journée.

Jean-Marc Mauti

Jean-Marc Mauti

Hello

Ce qui est incroqyable c'est que Prestashop fait la sourd d'oreille alors que c'est un problème très sérieux !

La fonction choix de taxe est proposée en natif

l'état du produit est également proposé en Natif

celà implique que les fonctions proposées devraient être conformes à la législation FR sur la TVA.

En l'état, lorsque nous vendons un bien do'ccasion avec la plateforme Prestashop :

- Nous payons plus de TVA à l'Etat que nous ne devrions

- Nous arrivons plus chers que ce que nous devrions en prix de vente client, ce qui nous handicape par rapport à un éventuel concurrent qui lui aurait une plateforme plus sérieuse pour son site.

- Ca signifie également que les factures éditées sont fausses ! Donc je ne vous dis pas pour faire le lien avec n'importe quel outils de gestions comptable proposé pour cette plateforme. Car du coup, c'est ingérable et tous les états de TVA sont faussés !

- Pour finir et là c'est la cerise sur le gâteau : si on travaille en B to B, c'est encore pire ! Car du coup, l'acheteur (qui est un rpo) déduit trop de TVA et peut donc avoir lui aussi un controle fiscal car là, on est dans le mauvais sens ! Ca signifie que par ricochet, le vendeur aura lui aussi un controle fiscal dans la foulée.

Sympa non ?!

EN BONUS :

Nosu sommes plusieurs à avoir signalé le problème à Prestashop.

J'ai retrouvé des posts datant de la version 1.2 ou 3 sur ce problème !!! C'est abusé !

Comment Prestashop, qui est une entreprise française, peut ne peut tirer avantage de sa localisation pour être en règle avec ce point FONDAMENTAL

Je rappelle que Prestahsop est une entreprise Française qui se targue d'être l'entreprise numéro 1 en France.
Je suis venu sur cette plateforme parce que je voulais faire travailler une entreprise française, pour être culturellement et professionnellement tranquille et à la norme FR.

Alors Messieurs & Mesdames de Prestashop, REVEILLEZ VOUS !  

Car je peux déjà vous annoncer que d'autres plateformes que la votre ont bien entendu que vous étiez défaillants sur ce point et ne vont pas tarder à devenir une alternative EN REGLE avec la FISCALITE et la TVA en FR.

Presque tous les commerçants de nos jours font des reprises ou proposent des produits d'occasion.

Alors quand est ce que vous nous rejoignez en 2021 ?!....

Merci de faire le nécessaire et de soutenir ceux qui vous ont fait confiance !

Pour tous les autres qui ne m'auraient pas encore contacté et qui ont eux aussi ce problème, vous pouvez me contacter comme les autres sur [email protected].

Bonne journée.

• Create New...