cedazzaro Posted November 11, 2020 Share Posted November 11, 2020 Bonjour, Pour débuter, ma version de prestashop est la 1.7.6.8 J'ai parcouru beaucoup de sujets mais sans solutions concrètes. Je souhaiterais ajouter en lien hypertexte par exemple sur le nom du produit ou sur l'image du produit, l'url de chaque produit apparaissant sur la facture de chaque commande. J'ai trouvé la variable de l'url des produits : {$urls.pages.product} Je pense qu'il est peut être possible de l'intégrer dans le fichier tpl : invoice.product-table.tpl afin que l'information ressorte dans Invoice. tpl Je patauge car j'ai trouvé un bon nombres de topicc permettant d'insérer de nombreuses informations mais ces insertions faisant référence à un ajout depuis la base de données, cela est relativement aisé. Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaWMotorsports Posted November 11, 2020 Share Posted November 11, 2020 Il va te falloir mettre les mains dans le fichier htmltemplateinvoice.php et créer pour chaque produit ton url en allant chercher les bonnes informations dans la base pour créer ton url puis la passer dans les variables smarty afin de finalement pouvoir utiliser ta variable dans le tpl de la facture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedazzaro Posted November 11, 2020 Author Share Posted November 11, 2020 Merci pour la réponse. Je vois déjà par où commencer . Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedazzaro Posted November 11, 2020 Author Share Posted November 11, 2020 Si quelqu'un a déjà eu la même idée que moi et a avancé, partageons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 11, 2020 Share Posted November 11, 2020 Vous souhaitez ajouter le lien sur un fichier pdf ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedazzaro Posted November 11, 2020 Author Share Posted November 11, 2020 Oui c'est bien cela. particulièrement dans la facture. L'idéal serait de réaliser un lien cliquable sur les noms des produits achetés mais si l'adresse des produits figure dans une autre colonne, ce n'est pas grave. Merci pour votre intérêt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedazzaro Posted November 12, 2020 Author Share Posted November 12, 2020 Je suppose que c'est à la ligne 162 : "$order_details = $this->order_invoice->getProducts();" du fichier htmltemplateinvoice.php, qu'il faut travailler? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedazzaro Posted November 13, 2020 Author Share Posted November 13, 2020 On 11/11/2020 at 1:06 PM, cedazzaro said: Bonjour, Pour débuter, ma version de prestashop est la 1.7.6.8 J'ai parcouru beaucoup de sujets mais sans solutions concrètes. Je souhaiterais ajouter en lien hypertexte par exemple sur le nom du produit ou sur l'image du produit, l'url de chaque produit apparaissant sur la facture de chaque commande. J'ai trouvé la variable de l'url des produits : {$urls.pages.product} Je pense qu'il est peut être possible de l'intégrer dans le fichier tpl : invoice.product-table.tpl afin que l'information ressorte dans Invoice. tpl Je patauge car j'ai trouvé un bon nombres de topicc permettant d'insérer de nombreuses informations mais ces insertions faisant référence à un ajout depuis la base de données, cela est relativement aisé. Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question? Merci à vous Il me semble que tout le processus reprend ce qu'il se passe du côté du paiement. Ici : PrestaShop/controllers/front/payment.php Il semble que le PDF reprenne les informations du fichier order-detail.tpl générant le mail de confirmation de commande. C'est dans cette partie qu'il me semble qu'il faut tenter d'ajouter l'url des produits qui sera reprise dans la facture. Ligne 280à 308 du fichier / // Products $items = "<ul>\n"; $products = array_merge($total_data['products'], $total_data['gift_products']); foreach ($products as $product) { $product_name = $product['name']; $merchant_item_id = $product['id_product']; $tax_name = $product['tax_name'] ?: 'none'; if (!empty($product['attributes_small'])) { $product_name .= ' ( ' . $product['attributes_small'] . ' )'; $merchant_item_id .= '-' . $product['id_product_attribute']; } $items .= "<li>" . $product['cart_quantity'] . ' x : ' . $product_name . "</li>\n"; $shopping_cart['items'][] = array( 'name' => $product_name, 'description' => $product['description_short'], 'unit_price' => round($product['price'], 10), 'quantity' => $product['quantity'], 'merchant_item_id' => $merchant_item_id, 'tax_table_selector' => $tax_name, 'weight' => array('unit' => $product['weight'], 'value' => 'KG') ); $checkout_options['tax_tables']['alternate'][] = array('name' => $tax_name, 'rules' => array(array('rate' => $product['rate'] / 100))); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedazzaro Posted November 13, 2020 Author Share Posted November 13, 2020 (edited) Alors ma question dévie forcément , comment mettre l'url des produis sur les noms des produis... ici? Bon nombre de posts ont abordé la demande sans aucune solution jamais trouvée. Edited November 13, 2020 by cedazzaro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedazzaro Posted November 13, 2020 Author Share Posted November 13, 2020 (edited) EN fait il me faudrait localiser d'où proviennent les informations du {products} dans la confirmation de commande. Edited November 13, 2020 by cedazzaro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts