filiplarlibe Posted November 10, 2020 Share Posted November 10, 2020 Bonjour, J'ai actuellement un problème (même peut être plusieurs) sur mon site web. En effet, lorsque je fais des analyses de mon site avec google Insight (cf. capture d'écrans jointes) ou encore dareboost, j'ai pas mal d'erreurs concernant des images redimensionnées directement ou encore d'autres erreurs notamment sur : "Vous devriez réduire le nombre d'éléments du DOM" En effet lors des analyses, voilà ce que j'obtiens : Nous vous conseillons de conserver une page avec moins de 1000 éléments dans le DOM. Le DOM de cette page contient trop d'éléments (2172 éléments). Du coup, comment réduire ce nombre d'éléments facilement, à quoi est-il dû ? Si vous avez quelques conseils pour améliorer la vitesse de mon site web, je suis preneur. Merci par avance pour votre aide. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanne 67 Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 Bonjour Sur mon site j'ai également des problème de vitesses de chargement.https://www.arsenevalentin.com/ Sur la version ordinateur, ca rame. Sur la version mobile, ca passe bien. Pourtant les images sont les mêmes ? Avez vous des idées ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
filiplarlibe Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 Bonjour, Avez vous activé la compression Gzip dans le fichier htaccess ? Quote <IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml AddOutputFilterByType DEFLATE text/shtml AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE application/xml AddOutputFilterByType DEFLATE application/xhtml+xml AddOutputFilterByType DEFLATE application/rss+xml AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript </IfModule> Ensuite il faudrait peut vérifier vos paramètres de Prestashop dans Paramètres avancés -> Performance -> CONCATÉNATION, COMPRESSION ET MISE EN CACHE Après je ne suis pas un expert, bien au contraire, puisque j'ai aussi des problèmes de vitesse sur mon site. Peut être que d'autres personnes plus compétentes pourront donner d'autres conseils plus pertinents. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanne 67 Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 Oula, ca devient trop technique. Je vérifie avec mon Webmaster. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts