Galredan Posted November 10, 2020 Share Posted November 10, 2020 Bonjour, Je viens de créer un compte Paypal Business et de le relier à mon compte Prestashop afin d'accepter les payements via Prestashop Checkout. Lors de la configuration de l'addon, et après avoir connecté mon compte Paypal, un bandeau est apparu : "Compte décliné. Malheureusement, les cartes de crédit ne peuvent pas être acceptées pour le moment. Vous pourrez postuler à nouveau dans 90 jours. Entre temps, vous pouvez accepter les paiements par PayPal.." (Cf. screenshot) Que puis-je faire, avec les conditions sanitaires actuelles, j'aurais besoin de pouvoir accepter les autres moyens de payements rapidement. Merci par avance de votre aide. Cordialement., Galredan Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClémentP08 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Bonjour, Avez-vous pu régler ce soucis ? car je rencontre actuellement la même difficulté et je n'ai aucune idée de pourquoi ça bloque. cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Bonjour, contacter les créateur de ce template contacter Paypal venir mettre le résultat de votre investigation ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaland Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Bonjour, Nous avons deux sites totalement identiques sauf sur la version. Sur la version 1.7.6.5, tout fonctionne correctement Sur la version 1.7.6.8, cela ne fonctionne pas. On est entrain de tenter de régler le problème. A suivre... (car c'est vraiment ennuyeux...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincev60 Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 (edited) Pareil pour nous. Prestashop 1.7.6.8, modules installé et même indication d'erreur avec un compte paypal professionnel En revanche, les paiements CB fonctionne correctement. Nous avons juste un bug sur les commande CB car cela créer 2 paiements 1 paiement carte de crédit 1 paiement prestashop checkout du même montant. Edited November 19, 2020 by Vincev60 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Solaro Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 "Malheureusement, les cartes de crédit ne peuvent pas être acceptées pour le moment. Vous pourrez postuler à nouveau dans 90 jours. Entre temps, vous pouvez accepter les paiements par PayPal.." de même aujourd'hui... je pilote deux sites, là ça vient de m'arriver pour une création checkout aujourd'hui... je vais aller vérifier sur le plus ancien... le presta récent = 1.7.6.8 le presta + ancien = 1.7.6.8 je viens de tester avec mon test "1€" sur l'ancien, c'est ok ! le nouveau bloque... sont peut être saturés de demandes ! En tout cas c'est très embêtant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaland Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 Nous avons trouvé une "astuce" pour régler le problème. C'est un réglage a effectuer sur votre compte Paypal. Je vous passerais l'info dès que possible. Quoi qu'il en soit, tant que ce module n'est pas stable, éviter de l'utiliser à mon avis. De notre coté, on a lâché l'affaire et on ne le conseille plus à nos clients. Perte de temps pour tout le monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincev60 Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 (edited) Mis à part ce message, de mon coté ça fonctionne. Les paiements carte de crédit passe bien ( avec les frais moitié prix ) J'attend donc ton astuce pour voir si cela enlève le message d'erreur J'ai regarder sur notre paypal pro mais n'ai pas trouver de réglage concernant ce soucis. Mis à part que mes boutons sont toujours en anglais. Sur le compte paypal, j'ai vue qu'il est indiqué "english" alors qu'on selectionne francais. ça ne bascule pas. Je vais les contacter pour cela. Pour le bug des doubles lignes de paiements, ce n'est plus réapparu. On était entrain d'essayer de régler ce message mais il y a eu ce paiement juste avant une desinstallation - réinstallation. Donc c'est peut être venu de là. Edited November 24, 2020 by Vincev60 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Solaro Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 Pour moi ça fonctionne sur les deux comptes... (récent et plus ancien) mais c'est quand même inquiétant, on a affaire à des des numéros de Cartes de Crédit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko_web Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 Bonjour, j'ai eu le même problème de message de carte décliné (reessayé dans 90jours..) . le problème vient d'une option dans paypal pour activer le paiement par carte de credit. J'ai appelé Paypal et en 24h ils m'avaient activé l'option. J'ai pu associé mon compte paypal dans checkout sans erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincev60 Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 grace à l'indication de Nico, j'ai fini par trouver. Sur Paypal ( en version professionnel ) dans la fenetre en haut à droite ( lien rapide ) il faut cliquer pour déplier Vous avez l'option : accepter des paiements En cliquant dessus, cela vous amène sur une page où se trouve paypal checkout ( cliquer dessus ) Choisir "intégration avancée" => faire une demande Vous remplissez le numéro de telephone et un mail de contact et c'est activé pour moi. Retour sur prestashop et les paiements carte bancaire sont approuvé et disponible. Plus de message d'erreur. paiement carte approuvé et disponible. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaland Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 Bien joué ! Have a good day ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic.c Posted December 28, 2020 Share Posted December 28, 2020 Merci @Vincev60 Ca a marché pour moi également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dalloz Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Bonjour, Je rencontre actuellement le même problème sur version 1.7.5.2 La disposition des paypal pro ayant changé je n'arrive pas à fair la manip de @Vincev60 SI quelqu'un peux m'aider je l'en remercie d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincev60 Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 ça n'a pas changer ( sur notre version pro ). L'explication du haut fonctionne toujours. Sinon, on peut aussi le trouver en passant par " App Center " dans le menu du haut. Normalement paypal checkout devrait être visible. On clique dessus et en descendant, on trouve "intégration avancée" Link to comment Share on other sites More sharing options...
elgringolo Posted November 5, 2021 Share Posted November 5, 2021 Merci @Vincev60 cela fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
WLSK Posted June 20, 2022 Share Posted June 20, 2022 Ce souci est assez commun quand il font une transition de mise a jour. Assurez-vous que vous avez la bonne version de mise a jour soi 2.20.0 (dernière màj juin 2022) Si c’est le case , désinstallez complètement et réinstallez le module en utilisant un mail et mot de passe diffèrent ce que vous avez déjà créé, cela va débloquer la situation et voua allez pouvoir terminer la configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts