phoneup Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 Bonjour à toutes et à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'un module "configurateur" afin de vendre des produits avec différentes options. Je souhaiterais simplement "masquer le tarif dans la liste des produits, et sur la fiche des produits lorsque ce tarif apparait à 0,00€. En effet, ce n'est pas le tarif souhaité. Sur Prestashop il existe bel et bien une option pour cacher le prix, mais le produit devient indisponible à la vente. J'ai accès au fichier product.tpl. J'ai déjà essayé plusieurs choses visible dans les forums, mais rien n'a réellement fonctionné. Il s'agit d'un Prestashop 1.7. Cordialement, Florian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 Bonjour, dans themes/classic/templates/catalog/_partials/product-prices.tpl <div class="product-prices"> Ajouter la classe hidden <div class="product-prices{if $product.price_amount == 0} hidden{/if}"> puis dans custom.css vous ajoutez la règle hidden .hidden{display:none;} cela devrait faire le job. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoneup Posted November 9, 2020 Author Share Posted November 9, 2020 21 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, dans themes/classic/templates/catalog/_partials/product-prices.tpl <div class="product-prices"> Ajouter la classe hidden <div class="product-prices{if $product.price_amount == 0} hidden{/if}"> puis dans custom.css vous ajoutez la règle hidden .hidden{display:none;} cela devrait faire le job. Hello Mediacom, avant tout, merci beaucoup pour ton support. J'ai essayé ceci, et malheureusement le tarif est toujours visible 😕 Aurais-tu une autre idée? Merci d'avance ! Florian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 Je viens de tester ce code sur mon installation de test de PrestaShop et cela fonctionne parfaitement. Videz le cache, rafraichissez la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoneup Posted November 9, 2020 Author Share Posted November 9, 2020 45 minutes ago, Mediacom87 said: Je viens de tester ce code sur mon installation de test de PrestaShop et cela fonctionne parfaitement. Videz le cache, rafraichissez la page. Rebonjour, cela a bien été fait, mais malheureusement cela ne veut pas. Serait-ce dû aux fonctionnements du thème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 je en sais pas je n'ai pas votre template. de plus pourquoi avoir 2 div avec la classe product-prices ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoneup Posted November 9, 2020 Author Share Posted November 9, 2020 6 minutes ago, Mediacom87 said: je en sais pas je n'ai pas votre template. de plus pourquoi avoir 2 div avec la classe product-prices ??? Je n'en ai aucune idée. J'ai essayé de coller la div en dehors de la première, et rien n'y fait 😕 PS : auriez-vous un peu de temps pour y jeter un coup d'oeil, si je vous donne les accès FTP? Ça serait vraiment sympa de ta part car je n'arrive pas à trouver de solution à ma problématique et ce , depuis 1 mois 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 je crois surtout que vous n'avez pa lu ce que j'ai marqué mais il est vrai que cela peut orter à confusion. Donc il faut remplacer <div class="product-prices"> par <div class="product-prices{if $product.price_amount == 0} hidden{/if}"> Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoneup Posted November 9, 2020 Author Share Posted November 9, 2020 Ok, je comprends mieux. Je viens de le faire, mais cela ne change pas malgré tout 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 Videz le cache de votre template car ce genre de template a son propre cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoneup Posted November 9, 2020 Author Share Posted November 9, 2020 Merci pour ta réponse. Tu as une idée de comment effectuer cette procédure? J'ai regardé dans les dossiers cache du thèmes mais je n'ai rien trouvé. Merci pour tout! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 Je n'ai pas d'idée car peut être que quelque chose change le fonctionnement de prestashop soit au niveau du template ou d'un module; donc il faut prendre du temps pour tout analyser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts