Jump to content

Prix HT/TTC hiboutik

ludovicfz

Recommended Posts

Bonjour,

Voila mon soucis. J'utilise actuellement le logiciel de caisse Hiboutik dans mon magasin. Il me permet de générer un fichier produits exploitable par prestashop.

Dans hiboutik, je renseigne mon prix d'achat HT (2.45) puis mon prix de vente TTC (5.00e), enfin je choise la règle de taxe en fonction de la nature du produit en l'occurrence 5.5. Hiboutik en détermine donc ma marge avec toute ces informations.

Le problème c'est que prestashop ne comprends pas que mon prix de vente indiqué contient ma marge ET la taxe, donc il applique la taxe sur le prix d'achat HT et en résulte des prix totalement chaotiques et faux... 

je suis un peu perdu dans tout ça, si vous aviez des petites astuces pour rentrer correctement mes produits et mes prix

On ne rentre JAMAIS des prix TTC dans un catalogue, uniquement prix d'achat et de vente HT car c'est Prestashop qui va calculer les taxes suivant les adresses de vos clients.

D'ailleurs sur votre Hiboutik vous ne rentrez pas les prix TTC non plus.

Comment voulez-vous que Prestshop comprenne tout seul que les prix que vous lui donnez ne sont pas HT ?

En plus il existe un module qui s'occupe de ça: https://www.hiboutik.com/docs/prestashop/prestashop-hiboutik.zip

Dans Hiboutik j'ai rentré mon prix d'achat HT et mon prix le prix de vente que je souhaite ainsi que le e régime de taxe

J'ai effectivement télécharger ce module mais c'est pour synchroniser les stocks

Là j'ai éditer un fichier depuis Hiboutik pour rentrer tous les produits avec leurs prix, les fournisseurs etc. 

Voici le fichier que j'extrais depuis Hiboutik

Screenshot_20201108-200626.jpg