Marti84 Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 (edited) Bonjour, J'ai ajouté une fonction ( ExempleFonction() ) dans /classes/Cart.php Je veux l'utiliser dans un template mais quand je l'appelle ça ne fonctionne pas {Cart::ExempleFonction()} Il semblerait que la fonction ne soit pas enregistrée mais je n'y arrive pas.. pourriez vous SVP m'indiquer comment faire ? Merci par avance 😁 Edited November 9, 2020 by Marti84 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 est-ce une statique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marti84 Posted November 8, 2020 Author Share Posted November 8, 2020 Bonjour, Non, public function Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 Donc pas utilisable avec cette syntaxe! {$cart->ExempleFunction()} Bien sûr il faut que la variable $cart soit un object de type cart. Tout dépend de quel template à quel moment et de finalement ce que tu fais dans ExempleFunction Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marti84 Posted November 8, 2020 Author Share Posted November 8, 2020 Par exemple : Si je prend la fonction existante getTotalWeight dans \classes\cart.php public function getTotalWeight($products = null) { ... } et que je l'appelle dans shipping.tpl dans \themes\verdana\templates\checkout\_partials\steps {Cart::getTotalWeightCT($cart.products)} ça fonctionne parfaitement, mais si je fais une fonction perso en me basant sur getTotalWeight, la nommant ExempleFonction et reprenant le même code, cela ne fonctionne pas dans le tpl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 non car... getTotalWeightCT n'est pas getTotalWeight Vous pouvez argumenter a votre guise. La programmation obéira TOUJOURS aux lois de la programmation quelques soit votre croyance et les prédictions des augures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marti84 Posted November 8, 2020 Author Share Posted November 8, 2020 Ci dessous la solution : J'ai crée un fichier DropShipping.php dans C:\wamp64\www\boutique\classes dans lequel j'ai incrémenté le code de cette façon : class DropShipping { public static function GetTotalCostDropShipping($product_list) { ... } } Enfin, dans le template Shipping.tpl, j'appelle la fonction de cette façon : {DropShipping::GetTotalCostDropShipping($cart.products) A nouveau merci pour l'entraide inexistante sur ce forum, où la plupart des contributeurs ont plus de qualités littéraire et sarcastique que de réelles compétences techniques. Marti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 Si vous saviez ce que l’on pense des gars qui se plaignent le dimanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marti84 Posted November 9, 2020 Author Share Posted November 9, 2020 (edited) Super merci Mediacom87, tout comme doekia, vous avez participé à là résolution du problème grace à vos très grandes compétences techniques. Il ne manque plus que vous corrigiez mes fautes d’orthographe et on est bon. Edited November 9, 2020 by Marti84 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 Il y a 13 heures, doekia a dit : est-ce une statique? Il y a 12 heures, Marti84 a dit : Non, public function Il y a 12 heures, doekia a dit : {$cart->ExempleFunction()} Il y a 4 heures, Marti84 a dit : public static function GetTotalCostDropShipping($product_list) Il y a 4 heures, Marti84 a dit : que de réelles compétences techniques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 il y a 4 minutes, Marti84 a dit : Super merci Mediacom87, tout comme doekia, vous avez participé à là résolution du problème grace à vos très grandes compétences techniques. Il ne manque plus que vous corrigiez mes fautes d’orthographe et on est bon. Peut mieux faire mais persiste dans la négativité envers ses camarades au lieu de se concentrer sur son travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 Il y a 4 heures, Marti84 a dit : A nouveau merci pour l'entraide inexistante sur ce forum, où la plupart des contributeurs ont plus de qualités littéraire et sarcastique que de réelles compétences techniques. Il ne reste qu'à vous de venir apporter votre aide au lieu de juste venir consommer le savoir partagé par autrui que vous critiquez à la moindre occasion. Après, vous pourrez venir critiquer l'attitude des autres, comme je vous critique actuellement, car je sais très bien les milliers de gens que j'ai aidé sur ce forum et ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marti84 Posted November 9, 2020 Author Share Posted November 9, 2020 Mediacom87 on voit l'expérience du super modérateur, bravo. pour revenir a du sérieux, doekia, j’ai changé de méthode car je n’y arrivais pas sans créer une nouvelle classe et une fonction static et ce n’est pas avec ce que j’ai trouvé ici que j’ai pu m’en sortir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 il y a 6 minutes, Marti84 a dit : Mediacom87 on voit l'expérience du super modérateur, bravo. c'est pas faux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts