Jump to content

Réservation sans paiement en ligne et créneau de livraison

Sylia

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un site pour un traiteur. L’idée est qu’il fonctionne exactement comme un site e-commerce avec la possibilité d’ajouter des produits dans le panier.

Voici mes problématiques :

1_ Une fois la commande dans le panier, je souhaite que le client puisse réserver un créneau de livraison via un calendrier dynamique et qu’il puisse valider sa commande ensuite sans payer (le règlement se fera en direct lors de la livraison).

2_ Il faut que le calendrier propose automatiquement une date de livraison 48h après le jour de la commande (car le traiteur doit avoir le temps de préparer la commande pour ensuite la livrer). Donc les cases doivent être grisées sur une plage de 48h au moment de la commande (j’espère vraiment que je suis clair ^^). Par exemple, si je commande le 10 janvier, le calendrier devra automatiquement me proposer une livraison à partir du 12 janvier.

Je vous remercie par avance pour la lecture et pour votre gentillesse si vous prenez le temps de me répondre. 

Belle journée

Sinon utiliser SUPERSAAS

Un agenda en ligne gratuit et très complet, que l'on peut personnaliser (logo, date et heures d'ouverture) et intégrer au site (je ne l'ai pas fait)

pratique il previent par mail la prise d'un nouveau rdv.

par contre il ne répond pas aux attentes pour la proposition de la prise de rdv 24h après  ou alors je ne l'ai pas vu.

On 11/5/2020 at 7:03 PM, GAEC said:

Il y a bien ce module Module [Click and collect] Livraison en magasin

payant: 60€ ce n'est pas excessif

mais les avis sont partagés

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le module à l'air très bien et propose de définir des créneaux de livraison en fonction des jours de la semaine... Cependant, je n'ai pas l'impression qu'il propose de "griser" les deux premiers jours suivant la date de commande comme je souhaiterais. 😕 Il faudrait que si le client commande le 8 novembre, il ne puisse pas sélectionner une date de livraison avant le 10 novembre par exemple.