Jump to content

Incohérence prix HT / prix TTC / énorme différence

Recommended Posts

Bonjour

Dans mon prestashop 1.7.5.2 j'ai un problème de calcul HT / TTC  avec une vingtaine de produits.

Par exemple si je met 100 en prix HT, prestashop m'affiche 43952 TTC ...

Pourtant la règle des taxes est bien à 20% et même si j'indique aucune taxe, il me sort quand même 43932€

si je fais l'inverse si j'indique par exemple 100 TTC il calcule -43732 HT

Je n'arrive pas à trouver à résoudre ce problème

Est ce que quelqu'un à une idée du problème? Merci par avance

Cordialement

Jérôme

ScreenShot002.jpg

Bonjour

Mais c'est je suis en version  1.7.5.2  je ne peux pas savoir ce que donnerais ces produits sur une version plus récente.... je ne vais pas installer un prestashop complet juste pour tester ces produits ....  😆

et de plus ces produits ont déjà été vendu avec leur prix correcte dans le passé, je ne sais pas ce qui intervient actuellement pour affecter les calculs HT / TTC...

merci

Oui je connais ... mais même si ça fonctionnait sur 1.7.6.8

je ne mettrais pas à jour mon prestashop actuelle vers 1.7.6.8 

ce n'est pas du tout le moment de crasher mon prestashop avec un mise à jour .....

Je ne pense pas qu'il faille prendre le problème dans ce sens 

Edited by jerome_08 (see edit history)

non j'ai sélectionné la règle de taxe à "aucune taxe" juste pour voir si ça changeait quelque chose dans le calcul

je n'ai même pas enregistré !

Voici un autre exemple d'un produit dans ce cas, sans aucune modification dans la règle de taxe

Citation

moi c'ets ce que je viens de faire, donc la prochaine fois donnez tous les éléments au lieu de cracher sur celui qui essaye de vous aider.

euh je n'ai jamais craché sur votre aide, quelle exagération... c'est un forum tout aide est bonne à prendre je vous ai dis merci, mais c'est votre approche  ne me parait etre pas être la bonne c'est tout...

je suis désolé si j'ai une approche de résolution du problème autre que la vôtre ...

le prix est censé fonctionner en  1.7.5.2 !

ScreenShot007.jpg

il y a 49 minutes, jerome_08 a dit :

ces produits ont déjà été vendu avec leur prix correcte dans le passé

le truc le plus important, cela fonctionnait avant.

Donc vous avez fait quelque chose pour que cela ne fonctionne plus mais cela on ne peut pas le deviner à moins de proposer tout pleins de test et le premier serait de savoir si vous avez des erreurs javascript dans la console de votre navigateur.

De plus avez vous récemment installé des modules ?

ou avez vous changé quelque chose d’important qui pourrait justifier un quelconque changement dans le traitement javascript de ce point.

il y a 2 minutes, jerome_08 a dit :

le prix est censé fonctionner en  1.7.5.2 !

non, pas spécialement puisque la solution a eu 9 versions stables depuis, on peut imaginer que certains points importants furent touchés.