Jump to content

votre avis sur ma boutique migrée passée en 1.4

Recommended Posts

Je constate qu'après avoir renseigné le champs index avec un descriptifs et des mots clés dans l'onglet Seo & Urls, ma page d'accueil www.narjishop.fr pointe maintenant automatiquement sur www.narjishop.fr/index, comment revenir en arrière ou comment retirer ce index ????

Si je le retire dans la configuration, il me mentionne que l'Url ré-écrite est obligatoire et doit être renseigné, hors je ne veux pas du mot index pour ma page d'accueil, une idée de comment faire ?

Merci de votre aide

Jolie boutique, félicitation pour ta migration !

C'est un bug résolu (voir ici) dans la prochaine release. En attendant la seule chose à faire est d'éditer directement dans la base de données :/

Dis nous, as tu des trucs et astuces pour la migration du thème ? Des choses à penser à faire en premier ? Le validateur de thème t'a-t-il aidé ?

Bonjour,

En j'ai réussi à résoudre ce soucis de "index" en modifiant directement la BDD avant de lire ton post, et te remercie de cet info.
Concernant le migration, je m'entendais dans le sens évolution de 1.35 à 1.4, malheureusement, après de multiples essais, la migration n'avait pu s'effectuer, énormément d'erreur Sql, templates incompatible, textes des produits tronqués et certains manquant, client plus reconnu etc... enfin la cata.

Je ne me suis pas inspiré du validateur de thème, malgré mon templates compatible PS 1.4, j'avais déjà une erreur de transfert lors de son utilisation, je l'ai donc installé à l'ancienne via FTP puis modifié.

Je suis donc reparti sur une install PS 1.4 neuve, ce qui m'à permis de remettre pas mal de chose à jour, et travaille actuellement sur beaucoup de chose dont mes anciennes Urls pour les rediriger via un RedirectPermanent vers la nouvelle adresse.

Cependant, avec 2784 Urls en erreur 404, je pensais en premier temps mettre un ErrorDocument 404 pointant directement sur le NDD, mais l'ai tout de même laissé en ErrorDocument 404 /404.php, quel est votre avis ?

Autrement, est il possible de rajouter ces 2784 Urls corrigés dans le .htaccess sans trop l'alourdir ? cela ne va t'il pas pénaliser la boutique par une recherche à chaque page visitée ?

Au plaisirs de vous lire...

Olivier

Non, en fait, beaucoup d'erreur dans les anciennes Urls, Ids différents etc... cela est gênant si je place plutôt des RedirectPermanent que des RewriteRules ?
Je suppose que j'édite manuellement le fichier .htaccess, car en BO, il existe une configuration spécifique...cependant, je ne sais pas ou il placera mes codes...

très jolie boutique
le seul bémol (s'il faut absolument en faire un), ce sont les images du menu. Elles ne me paraissent pas très lisibles, ou en tous cas elles pourraient l'être plus.

J'ai un site (www.etoles-soie.com) qui a une thématique assez proche: la vente d'écharpes en soie tissées en Inde par des artisans.
Est-ce qu'un échange de lien t'intéresserait?

Bonjour et merci de compliment,

En fait, les images du menu font parti de l'ancien templates en version 1.3, utilisez vous un ancien cache du site www.narjishop.fr ?
Le look du nouveau site à un peu on dirait changé....
Sinon, pour l'échange de lien, pas de soucis, avec grand plaisir

Bonjour,

Merci de vos compliments, je vais encore modifier les liens du menu en urls rewrités, pas de soucis.

Cependant, j’ai cherché une solution à mon problème dans le forum mais aucune réponse n’a été donné donc je me permets de reposer la question ici.

La section mes bons de réductions ne fonctionnent pas. J’ai beau en créer avec tous les bons paramètres (date de début et de fin…), quand je suis dans le panier et que je saisi le code d’un de mes bons, la réduction ne se fait pas, il ne se passe rien du tout.

Quelqu’un a-t’il une piste?