Glauka Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 Salut!Je voudrais metre de code php dans l'editeur du product, quelq'un l'a fait? MerciALex Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 Bonjour,cela est impossible car il ne sera pas interprété si c'est le but. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 +1 Impossible , mais dans le template , en revanche , c'est tout à fait possible d'ajouter du code php , par exemple dans product.tpl : {php} mon code .... {/php} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!(je plaisante)S'il vous plaît, n'allez pas interpréter du code PHP (assimilé comme contrôleur) dans les template (assimilés comme vue), c'est anti-logique.Qu'elle est votre RÉELLE problématique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!(je plaisante)S'il vous plaît, n'allez pas interpréter du code PHP (assimilé comme contrôleur) dans les template (assimilés comme vue), c'est anti-logique.Qu'elle est votre RÉELLE problématique ? 100% d'accord pour ce qui concerne la 1.4 basée sur un modèle MVC qui se tient, et un peu plus laxiste concernant la 1.3 , dans la mesure ou 3 lignes de php dans le template respectent l'intégrité du core et que la plupart des demandes concernent la vue produit, et ne ne peuvent se faire qu'en modifiant le php natif , ou via deux trois lignes de php dans le template . Quel est le meilleur choix ?Mais j'admet parfaitement la remarque et la reconnait comme juste et bien avenue Ceci dit je crois qu'aucune de nos réponse ne satisfera Glauka, car on ne sait toujours pas ce qu'il souhaite réellement faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glauka Posted April 17, 2011 Author Share Posted April 17, 2011 Merci bien!Je comprends que ça cést ne pas possible!!!!J'ai besoin de metre d'info d'un Xml dans la partie de la description du produit... je suis pas pro! Masi j'avais pense de le faire avec un include du php....Salut! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Dans ces cas là, tu peux faire un include à la Smarty.Mais dans une logique MVC dont le V est propulsé par un moteur, rien, absolument rien ne peut transgresser le moteur ! (en l'occurrence, pas de PHP dans Smarty, jouer avec les ->assign !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Dans ces cas là, tu peux faire un include à la Smarty.Mais dans une logique MVC dont le V est propulsé par un moteur, rien, absolument rien ne peut transgresser le moteur ! (en l'occurrence, pas de PHP dans Smarty, jouer avec les ->assign !) Exact, et c'est ce que j'applique au quotidien. Ce n'est pas toujours en revanche ce que je conseille à un codeur débutant ou puriste php qui découvre l'environnement presta lorsqu'il a besoin d'une solution rapide . L'un dans l'autre, dans l'interpréteur php, l'appel à une fonction personnalisée placée dans /tools/smarty/include donne le même code que l'inclusion directe dans le tpl.Dans un cas on est strict et on respecte le modèle MVC, dont je connais à quel point ce modèle compte (c'est un peu comme refactorer systématiquement son propre code : c'est plus long au départ mais tellement bénéfique au final...) , Dans l'autre cas on obtient un résultat immédiat et fonctionnel qui restera dans le template et ne sera pas oublié lors d'une migration de type 1.3>1.4 . C'est pas propre, certes , mais du code pas propre on en voit passer tous les jours, même dans des modules vendus la peau des fesses ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Ma réponse est : (re) NONça ne sert strictement à rien d'utiliser un pattern pour lui faire une entorse.Et pour le fait que l'on voit du code pas propre... je m'attirerai les foudres en disant ... c'est normal, c'est du PHP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 … c’est normal, c’est du PHP ! Héhé ! pas mal du tout .Note bien que tout ce que tu dis au sujet des patterns est parfaitement juste et loin de moi l'idée de te contredire.Je ne fais qu'un constat des demandes sur ce forum. Un certain nombre de celles-ci sont faites par des php-istes en herbe dont le niveau de connaissance ne permet pas nécessairement d'assimiler la notion MVC dans son intégralité et ne sont pas en mesure de respecter à la fois le modèle de plugin smarty , la sémantique tpl de ce dernier, et coder les deux lignes de php dont ils ont besoin pour obtenir une donnée lambda à l'affichage ... Ceux ci se sont déja jetés sur des 'tutos' pour ajouter un champ à la table products au lieu de l'externaliser, ont déja modifié le core , etc ... Alors dans ce cas, l'essentiel pour eux est le résultat et non les moyens.De mon point de vue , et je comprends que tu n'y adhères pas, quelques lignes de php dans la vue sans toucher au coeur est un moindre mal. Je tente de faire la différence entre ce que je ferais pour un client parce que mon résultat est apprécié sur le long terme, et ce qu'un prestataire/développeur, occasionnel sur prestashop, cherche a obtenir immédiatement pour un client et à moindre efforts. Maintenant si l'on débat de ce qu'il faut faire et ne pas faire , je suis certain que l'on tombera d'accord. Les patterns en développement sont là pour être respectées, non comme des contraintes, mais par ce qu'elles apportent en terme de qualité et de pérennité du code. Ca me fait penser à une question que j'ai lu il y a un moment , ou l'idée était de modifier la classe de définition abstraite pour que sa classe dérivée ne soit pas forcée d'implémenter une fonction lambda. Il est clair que ça n'a pas de sens. Nul besoin de dire pourquoi ...Bref tout ça pour dire que tu as raison de prêcher la bonne parole et que c'est un honneur d'échanger deux trois post avec le Master of Prestashop (c'est mon avis) , et un plaisir de le titiller un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Tout d'abord un grand merci pour le côté élogieux.J'essaie simplement de faire monter en compétences les plus aventureux de la communauté...Si l'on apprend au gens que piloté est la meilleur façon d'emmener un véhicule, mais que d'un autre côté on leur dit qu'ils peuvent ouvrir les portières pour aider à pousser...On se rend bien compte qu'il y'a une pratique possible, mais proscrite. Mieux vaux apprendre au gens à correctement assigné les informations à Smarty.Si quelqu'un souhaite juste inclure le contenu d'un fichier, alors c'est un : $smarty->assign('my_code', file_get_contents('my_file.txt')); // {$my_code} et non pas un {php}require_once 'my_file.txt';{/php} Au plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts