Gilles6688 Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Bonjour à tous, Je trouve vraiment bizarre les rentrées de commandes sur ma boutique en ligne. Je m'explique (aucunes modifications de ma part pourrait apporter à ces changements): - je rentre 2 ou 3 commandes par jour, cela dure 10 jours environ... puis plus de commandes pendant 7 à 10 jours et cela ainsi de suite... Est-ce notre ami Google ? Mon hébergement (offre pro OVH mutualisé)? Merci pour vos aides précieuses... Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaland Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Vous devriez analyser le trafic sur votre site via la Console Search de Google et installer Google Analytics aussi. Cela vous permettra d'avoir plus de visibilité sur le taux de rebond etc etc... Pensez aussi que les gens sont plus enclin à passer commande en début de mois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted October 26, 2020 Author Share Posted October 26, 2020 Bonjour, Effectivement j'ai installé cela mais je ne vois pas pour le moment de réponse rationnelle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted October 27, 2020 Author Share Posted October 27, 2020 Effectivement la possibilité du début du mois peut rentrer en compte mais de la à tout bloquer... Je viens de faire crawl mon site entier par Google marchand... peut être cela pourra faire bouger les choses... Pensez vous que le serveur mutualisé me pénalise? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaland Posted October 27, 2020 Share Posted October 27, 2020 Non, votre site est plutôt fluide. Aucune raison qu'il ne freine vos ventes. Les outils Google vous permettrait de voir de taux de rebond. Il est peut être important selon les périodes. Difficile de vous aider sans plus d'infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted October 29, 2020 Author Share Posted October 29, 2020 Bonjour, Pour le moment j'ai un taux de rebond de 52.16%... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Viticabrol Posted October 29, 2020 Share Posted October 29, 2020 Tentez de regarder sur Analytics, Search console ou un outil tiers (Monitorank propose 10kw gratuit) l'évolution de vos positions sur vos Top mots-clés. Peut-être que Google fait des tests de positionnement sur certaines mots-clés stratégiques pour vous, et cela vous permet certains jours d'être 1er, et d'autres en 2ème page. L'autre raison très probable est aussi peut-être liée à la saisonnalité de vos ventes en fonction des jours de la semaine ou période du mois. Sur certains secteurs les ventes sont réalisées à 80% pendant le week-end, sur d'autres c'est plus linéaire ... D'autres fois c'est quand les salaires arrivent que les gens commandent, ou à contrario quand il reste un peu d'argent en fin de mois. Tentez aussi de rajouter un objectif sur la page de confirmation de vente, ça vous permettra de voir quels leviers d'acquisition ont permis la vente. Peut-être qu'on pense que c'est Google, mais c'est aussi possible que ce soit des sites référents ou réseaux sociaux qui vous apportent les internautes les plus qualifiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted October 29, 2020 Author Share Posted October 29, 2020 Merci pour vos remarques pertinentes...je vais essayer d'être plus attentifs dans les prochains temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted November 5, 2020 Author Share Posted November 5, 2020 Je suis en train de faire reférencer mes articles sur google merchand. Je le fais directement avec un flux google... Malheureusement je ne sais pas comment ajouter les valeurs manquantes (sexe, couleur, marque, taille...) Avec vous une solution pour compléter mon flux en manuel? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted November 9, 2020 Author Share Posted November 9, 2020 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts