Jump to content

Questions générales concernant Prestashop

Geronimo108

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis webdesginer et je travaille actuellement avec Wordpress + Woocommerce mais je m'intéresse à Prestashop pour l'e-commerce.

J'ai des questions d'ordre général à vous demander concernant Prestashop.

J'ai la sensation que pour faire un site sur mesure avec prestashop, ça devient plus compliqué que pour Wordpress avec une extension type Divi ou Elementor. Est-ce le cas ?

J'ai été voir le catalogues des modules de Prestashop et il faut dire que ça peut être vite un gros budget pour mes clients comparés à WooCommerce.

Malheureusement, je n'ai pas compris si l'achat d'un module peut être installé sur différents sites...

Parmi ces éléments, lesquelles sont présents dans Prestashop nativement ou gratuit 
-Export vers un logiciel de compta, Newsletter, Formulaire.
-Solution RGPD (cookie, consentement),
-Paiement intégré (Paypal, Carte bancaire), Coupon de réduction.

Les mises à jour pour assurer la maintenance sont-elles plus ou moins nécessaire que pour Wordpress question sécurité ? Plus compliqué ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Bon week end 😊

Hello,

Personnellement, je ne trouve pas que Prestashop soit particulièrement plus compliqué que Wordpress. C'est juste différent et comme tout, c'est aussi une question d'habitude.

Pour répondre à tes questions :

• Un achat de module = une installation sur une seule boutique. Si tu veux utiliser le module sur d'autres boutiques, tu dois acheter autant de modules que de boutiques sur lesquelles tu veux l'utiliser.
  • Sont disponibles nativement dans Prestashop : newsletter, formulaire de contact, RGPD (dans la version 1.7 de Prestashop uniquement), Paypal, codes promo.
  • Les mises à jour ne sont pas toujours nécessaires niveau sécurité mais quand cela est le cas, c'est généralement précisé. Elles ne sont pas plus compliquées que pour Wordpress mais sont beaucoup plus aléatoires...

Enfin ce que je te conseille est de consulter la documentation officielle de Prestashop : https://devdocs.prestashop.com/

Il y a une documentation pour les utilisateurs mais également une documentation pour les développeurs.

• Like 1