Lucas59 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Bonjour à tous, Je désire ajouter un produit au panier en appelant la référence, et non l'id du produit. Car le site du fournisseur demande l'url a appeler, et leur site est prévu pour ajouter la référence à la fin de l'url. J'ai l'url exacte à appeler dans le cas ou j'appellerai l'ID, à savoir : www.monsite.com/panier?add=1&qty=1&id_product= Mais je souhaite appeler la référence au lieu de l'id product. (Sachant que "www.monsite.com/panier?add=1&qty=1&reference=" ne fonctionne pas.) (sur Prestashop 1.6.0.14). Avez-vous la solution à cette problématique ? En vous remerciant, Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Faire une override du controller CartController pour ajouter cette feature. En gros avant d'appeler le CartControllerCore dans le PostProcess, convertir reference=xxx en id_product=123 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas59 Posted October 24, 2020 Author Share Posted October 24, 2020 Bonjour Doekia, merci beaucoup pour votre réponse, donc la je suis bien dans le fichier : /controllers/front/CartController.php mais j'ai besoin de plus d'informations sur la dernière partie ("convertir reference=xxx en id_product=123"). Que dois-je ajouter exactement dans ce CartController.php ? En vous remerciant, cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 24, 2020 Share Posted October 24, 2020 Faire une réquête sql sur la colonne référence de la table ps_product_shop en gros Mais attention, j'ai parlé d'une override. Ne modifie JAMAIS les fichiers du coeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas59 Posted October 24, 2020 Author Share Posted October 24, 2020 Merci Doekia pour ces précisions, ne l'ayant jamais fait, ça ne me parle pas, si tu as la marche à suivre étape par étape, ça serait parfait, En te remerciant par avance, Bien à toi, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas59 Posted October 26, 2020 Author Share Posted October 26, 2020 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas59 Posted November 2, 2020 Author Share Posted November 2, 2020 Quelqu'un a t-il la marche à suivre ? En vous remerciant, bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel584 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Bonjour, Je ne comprends pas très bien ce que vous souhaitez faire. Quote Je désire ajouter un produit au panier en appelant la référence, et non l'id du produit. Car le site du fournisseur demande l'url a appeler, et leur site est prévu pour ajouter la référence à la fin de l'url. à quel moment désirez vous "ajouter un produit au panier" ? Est-ce que c'est sous forme de batch (un traitement effectué la nuit) ou sous forme de hook (lors d'un événement généré par le client ?) Désolé pour ces questions naïves, mais ça pourra peut être permettre à différentes personnes de vous aider Axel Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 On 10/24/2020 at 12:18 PM, Lucas59 said: Merci Doekia pour ces précisions, ne l'ayant jamais fait, ça ne me parle pas, si tu as la marche à suivre étape par étape, ça serait parfait, En te remerciant par avance, Bien à toi, Doekia signalait les bonnes modifications à faire mais cela demande des connaissances en développement, ne vous aventurez pas la dedans si vous ne connaissez pas et faites appel à un prestataire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts