sevsev Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 (edited) Bonsoir, Qui connait la technique d'ajouter le code ISO à la fin des fichiers .TPL de facture afin d'avoir des templates pdf différents selon le pays du client ? https://blog.ludikreation.com/prestashop-template-de-facture-different-selon-le-pays/ J'ai testé mais ça ne fonctionne pas. Certains d'entre vous ont déjà eu besoin d'apporter des variantes pour des factures destinées à d'autres pays ? Merci pour vos retours EDIT : sur Prestashop 1.7.6 Edited October 23, 2020 by sevsev (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Ce code fonctionne sur les 1.6+ comme indiqué sur le tuto car pour ces versions Prestashop utilise cette fonction: /** * Returns the invoice template associated to the country iso_code * * @param string $iso_country */ protected function getTemplateByCountry($iso_country) { $file = Configuration::get('PS_INVOICE_MODEL'); // try to fetch the iso template $template = $this->getTemplate($file.'.'.$iso_country); // else use the default one if (!$template) { $template = $this->getTemplate($file); } return $template; } En 1.7.5.2 elle était encore là et utilisée. Vérifiez dans /classes/pdf/HTMLTemplateInvoice.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevsev Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Je viens de vérifier. Dans le fichier j'ai bien la fonction : * Returns the invoice template associated to the country iso_code. * * @param string $iso_country */ protected function getTemplateByCountry($iso_country) { $file = Configuration::get('PS_INVOICE_MODEL'); // try to fetch the iso template $template = $this->getTemplate($file . '.' . $iso_country); // else use the default one if (!$template) { $template = $this->getTemplate($file); } return $template; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevsev Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 (edited) OK à priori ça fonctionne uniquement avec le fichier invoice.tpl J'avais essayé sur le footer.tpl... Du coup c'est bon Merci ^^ Edited October 22, 2020 by sevsev (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Rien ne vous empêche de dupliquer cette fonction là où vous en avez besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevsev Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Merci pour votre aide et pour votre réactivité ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts