Jump to content

Meta description de la page index

lcfc

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai un problème avec la meta description de ma page index...

En effet, sur google la meta description n'est pas celle qui se situe sur la page index SEO (qui explicite ce que mon site vend), mais on y voit des descriptions de mes produits ?? Et puis ça change, un coup ça décrit le produit A, un coup ça décrit le produit B...

J'ai RIEN trouvé à ce sujet et je suis complètement paumé (je pense que ça ruine aussi le référencement), une âme charitable serait vraiment la bienvenue... 😔

Je peux vous préciser mon site internet en PM si nécessaire...

Help 🤐

On 10/22/2020 at 10:43 PM, Mediacom87 said:

pourquoi en PM il n'est pas en ligne disponible à l'humanité toute entière et ... référencé sur Google ?

C'était pour éviter de la mauvaise pub mais j'ai du avoir tort !

Du coup, à chaque fois que je tape sur google, j'ai une meta description qui n'est jamais celle qui devrait apparaître !

Edited by lcfc (see edit history)

C’est simple comme votre description n'est pas pertinente aux yeux de Google il préfère utiliser un autre texte

<meta name="description" content="Vente de produits dérivés du CBD">

Donc travaillez un texte de 160 caractères au minimum pour présenter votre boutique.

9 hours ago, Mediacom87 said:

C’est simple comme votre description n'est pas pertinente aux yeux de Google il préfère utiliser un autre texte

<meta name="description" content="Vente de produits dérivés du CBD">

Donc travaillez un texte de 160 caractères au minimum pour présenter votre boutique.

Je suis vraiment désolé de vous faire perdre votre temps avec un truc aussi futile, j'ai honte. 🤣

Je suis étudiant et débutant dans le référencement, j'ai récupéré les bases d'un site où tout est à faire, je pédale un peu dans la semoule !

La description n'était pas de moi et effectivement, elle n'était pas du tout pertinente… Je l'ai modifié, j'espère voir un changement d'ici quelques jours. 

Merci beaucoup pour votre réponse qui me fera avancer !

Bonne fin de journée. 🙂