Bliss Posted October 21, 2020 Share Posted October 21, 2020 (edited) Bonjour J'utilise Prestashop1.7. Je propose des produits frais livrables avec un transporteur spécifique et je vends aussi de l'épicerie. Je souhaiterais que lorsque ces différents produits sont commandés en même temps, il y ait bien 2 transporteurs différents facturés. J'ai configuré mes produits dans ce sens mais ca ne fonctionne pas. J'ai lu d'autres nombreux post sur ce sujet sans trouver de réponse alors je me demandais si quelqu'un avait solutionné ce problème ou si vous aviez trouvé un module pour assurer cette fonction. Edited October 21, 2020 by Bliss (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Est ce que chaque produit a un transporteur obligatoire défini pour chaque produit ? (champ transporteur différent) Sinon créer une règle panier : quand un produit de la catégorie "frais" est cumulé à un produit autre, séparer les frais de port pour chacun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Merci pour votre retour J'ai défini un seul transporteur pour mes produits frais (Chronofresh) mais que j'ai rendu non disponible pour mes produits épicerie. Lorsque qu'un client mélange produit frais et épicerie alors ca ne fonctionne pas. Dans Prestashop 1.7 où se trouve les règles des paniers pour que je puisse créer la règle "quand un produit de la catégorie "frais" est cumulé à un produit autre, séparer les frais de port pour chacun. "? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Alors pour que prestashop comprenne la demande, il faudrait jouer sur deux entrepôts. Un entrepot frais, un entrepôt épicerie. Ce qui générera deux expéditions d'entrepôt "différents". Prestashop ne comprend pas autrement la nécessité de deux transporteurs différents pour une expédition. Testés donc ceci : Créer un entrepot Produit Frais Créer un entrepôt Produit Épicerie Affecter tous les produits frais à l'entrepôt Produit Frais Affecter tous les produits Épicerie à l'entrepôt Épicerie Générer une commande avec les deux produits Normalement tu auras un seul montant de livraison, mais le récapitulatif de la facture montrera les deux produits et deux transporteurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Merci beaucoup pour cette longue réponse mais je ne trouve pas où créer un entrepôt avec Prestashop 1.7. Pouvez vous m'aider? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 3 hours ago, Bliss said: Merci beaucoup pour cette longue réponse mais je ne trouve pas où créer un entrepôt avec Prestashop 1.7. Pouvez vous m'aider? Merci La gestion avancée des stocks n'est plus disponible sur Prestashop 1.7. Sur PS 1.6, c'était le cas. Via PS 1.7, le plus simple serait de passer par un module de gestion des stocks avancés (voir les addons disponibles ici). Je ne vois pas une autre possibilité dans l'immédiat ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted December 5, 2020 Author Share Posted December 5, 2020 Bonjour Je n'ai trouvé aucun module pouvant remplir cette fonction sur addons. Est ce que quelqu'un a réussi à solutionner ce problème? Ca ne me semble impossible que ce ne soit pas possible!...Comment faire pour facturer 2 transporteurs différents sur une même commande? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie63 Posted July 29, 2021 Share Posted July 29, 2021 Bonjour Bliss, Avez-vous pu solutionner ce problème? Je rencontre le même problème... Merci d'avance. Emilie Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidMucci Posted July 30, 2021 Share Posted July 30, 2021 Bonjour, Je crois que ce module fait ce genre de chose : https://addons.prestashop.com/fr/gestion-stocks-fournisseurs/32765-wk-gestion-entrepots.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie63 Posted August 3, 2021 Share Posted August 3, 2021 Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour rapide. J'ai été voir le module et effectivement il pourra sûrement m'aider. Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quiche Posted September 24, 2022 Share Posted September 24, 2022 Bonjour, Est-ce que le module a répondu à vos attentes ou avez-vous trouvé un autre module ? Car je suis dans la même situation, pouvoir choisir un transporteur différent par produit dans le processus de commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts