mylesk42 Posted October 20, 2020 Share Posted October 20, 2020 (edited) Bonjour, Sur un site bilingue français/japonais PS1.6.1.17, le site est paramétré par défaut en langue japonaise pays Japon. J'aimerai que les factures soient générées en français y compris le nom du produit qui est par définition en 2 langues Fr et Jp. Aujourd'hui le nom du produit (commandé en langue japonaise) apparait avec des carrés sur la facture (donc non décodé en japonais par le PDF). Est-il possible de générer la facture avec le nom du produit en français ? Merci Edited October 20, 2020 by mylesk42 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 20, 2020 Share Posted October 20, 2020 Il serait peut-être plus judicieux de générer la facture en japonais avec les bons caractères. De mémoire la fonte dans PDF ne contient pas tous les caractères unicode (donc pas les caractères japonais) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mylesk42 Posted October 20, 2020 Author Share Posted October 20, 2020 (edited) Le but est de sortir la facture avec la mention du produit en français pour le comptable qui craint qu'en cas de contrôle ce soit insuffisant. Toutes les autres mentions sont Ok sur la facture seul le nom du produit sort mal. Avez-vous une solution ? Merci Edited October 20, 2020 by mylesk42 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 20, 2020 Share Posted October 20, 2020 Je ne connais pas la loi japonaise, mais il me semble qu'il serait illégal de fournir à un Français une facture en japonais. Actuellement (nativement) prestashop utilise le nom en provenance de la table ps_order_detail qui est remplie dans le contexte du client au moment de la validation de commande. Pour arriver à votre résultat (nom en français) vous devez écrire une override qui ignore le nom de cette table et recalcule celui-ci en fonction des colonnes product_id et product_attribute_id. Attention en cas de produit customisé ça peut même être quasi impossible Link to comment Share on other sites More sharing options...
mylesk42 Posted October 20, 2020 Author Share Posted October 20, 2020 L'entreprise est française mais a ses clients japonais. La facture côté client est en japonais, mais on aimerait avoir une facture en français pour la compta. Bien sûr, le système utilise la langue utilisée nativement pour la commande, du coup on retrouve cette langue sur la facture. On a essayé en changeant la langue par défaut piour le français dans Localisation > localisation et Localisation > Langues mais çà ne change pas. Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 21, 2020 Share Posted October 21, 2020 Tu es sûr d'avoir lu ma réponse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mylesk42 Posted October 21, 2020 Author Share Posted October 21, 2020 J'ai déterré un post qui semble répondre à mon problème. A suivre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 Vous pouvez créer des factures bilingues. La langue d'origine est celle du client. Le nom du produit dans la deuxième langue peut être obtenu en appelant la méthode Product::getProductName() pour la langue requise. You can create double language invoices. The original language is customer's one. The product name in the second language can be obtained calling Product::getProductName() method for the required language. https://www.presta-addons.com/pdf/Invoice - in English and Chinese together.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts