ikaris Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 (edited) (Presta 1.6.0.14 sur PHP 5.6). Bonjour J'ai des soucis d'accès aléatoire à la première page de mon site chez OVH, des fois c'est en 1 secondes (la plupart du temps quand même), des fois il faut jusqu'à 16 secondes pour voir s'afficher la première page (idem pour la navigation). Je leur ai soumis le problème et ils me disent que tout va bien sur les serveurs et que je dois chercher ailleurs. J'avoue que je ne sais pas quoi faire, car quand le site met 16 secondes à apparaître les visiteurs ont largement le temps d'abandonner. Merci pour vos pistes éventuelles de recherche Edited October 16, 2020 by ikaris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted October 16, 2020 Author Share Posted October 16, 2020 (edited) sur 1 mois on voit que depuis le 14 octobre c'est la cata. Edited October 16, 2020 by ikaris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 Vous n'auriez pas installé un module de transport genre envoimoinscher/boxtal ? Car votre site ne rame que l'orsqu'il y a des produits au panier. Vos css et js ne sont pas compressés non plus... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted October 16, 2020 Author Share Posted October 16, 2020 (edited) Bonjour Eolia Merci pour beaucoup pour votre aide. Non, j'ai touché à aucun module, rien installé non plus, ni fait de mises à jour de modules. Pas touché non plus aux caches et à la compression depuis des mois et ça fonctionnait bien comme ça. Vous pensez que ça a un lien avec le panier ? Ca arrive pourtant même à ceux qui visitent le site pour la première fois dès la page d'accueil... Mais de façon aléatoire. Edited October 16, 2020 by ikaris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted October 16, 2020 Author Share Posted October 16, 2020 (edited) OVh me dis de regarder mes logs mais je suis pas capable de les interpréter ou de désactiver mes modules un par un, mais le problème est aléatoire. Edited October 16, 2020 by ikaris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 Ces logs ne servent à rien. Activez le mode debug SQL vous en saurez plus en bas de page de votre Prestashop 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted October 16, 2020 Author Share Posted October 16, 2020 (edited) Merci Eolia pour cette astuce. et en effet pas mal d'infos affichées en bas. encore faut-il savoir les interpréter 😟 Ca "toaste" sur le initContent... Edited October 16, 2020 by ikaris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted October 16, 2020 Author Share Posted October 16, 2020 (edited) je crois que j'ai trouvé le problème. Ca venait peut être de mon .htaccess J'avais remonté mes redirections au-dessus des commentaires du début et maintenant que j'y pense c'est depuis que j'ai fait ça (pour ne pas les perdre en cas de vidage de cache via l'admin) que j'ai le soucis de ralentissement... Je les ai remis en dessous et ça a l'air bien mieux Edited October 16, 2020 by ikaris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted October 16, 2020 Author Share Posted October 16, 2020 (edited) merci beaucoup Eolia c'est grâce à vous que j'ai trouvé (enfin j'espère que c'est ça, je vais tester à différents moments) , merci pour cette aide très précieuse Edited October 16, 2020 by ikaris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts