obeatone Posted October 13, 2020 Share Posted October 13, 2020 Bonjour à tous, Je suis en train de refondre un site internet qui était sous 1.5. J'ai donc installé la dernière version de Prestashop 1.7. J'ai un gros souci lorsque je veux importer mon catalogue produits avec plusieurs centaines de références depuis Paramètres avancés / Importer. J'ai le message "Des erreurs se sont produites : Pour lancer l'import, veuillez d'abord charger un fichier" lorsque j'ai fini l'étape de correspondance des données et que je clique sur le bouton Importer. J'ai essayé d'uploader directement le fichier via le ftp, j'était en PHP 5.6, je suis passé en 7.3 et j'ai vidé le cache via le dossier var/cache. J'ai réussi à importer toutes mes catégories sans souci avec l'outil. Je ne comprends pas... Avez-vous une idée du problème ? Merci pour votre aide ! Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted October 14, 2020 Share Posted October 14, 2020 Hello @obeatone, Pourrais-tu nous faire une petite capture vidéo des étapes jusqu'au message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
obeatone Posted October 14, 2020 Author Share Posted October 14, 2020 Merci pour ton retour Voici la vidéo : http://thibaultaffre.com/data/catpure.mp4 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted October 14, 2020 Share Posted October 14, 2020 Bien bien... Est-ce que tu gères l'hébergement toi-même ? Chez qui es-tu ? Pourrais-tu essayer de "purger" (supprimer) les documents de ton historique d'import CSV puis réessayer de l'importer avec le bouton "browse" cette fois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
obeatone Posted October 14, 2020 Author Share Posted October 14, 2020 Je suis chez OVH mutualisé. Ce qui est bizarre c'est que l'import des catégories fonctionne bien mais le csv est beaucoup moins conséquent... pour les produits j'ai environ 900 lignes. J'ai déjà essayé de purger de tout faire des dizaines de fois et rien n'y fait. J'ai toujours le même message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted October 14, 2020 Share Posted October 14, 2020 Quelle version de PHP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
obeatone Posted October 14, 2020 Author Share Posted October 14, 2020 7.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted October 14, 2020 Share Posted October 14, 2020 Pourrais-tu m'envoyer ton fichier CSV que je le teste de mon côté ou son contenu est confidentiel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
obeatone Posted October 15, 2020 Author Share Posted October 15, 2020 (edited) Les données sont un peu sensibles... En y réfléchissant bien, j'ai utilisé un module pour produire l'export csv des produits sous Prestashop 1.5. C'est peut-être ce fichier csv qui pose problème. Sauriez-vous comment produire ce fichier via l'outil de gestionnaire SQL ? J'avais réussi à produire un fichier pour les coordonnées boutiques avec cette ligne de code SELECT * FROM ps_store ORDER BY ps_store.id_store ASC grâce à l'aide du forum ^^ Si jamais vous aviez le même type de code pour extraire les produits, ce serait top. Merci par avance pour votre aide ! Cordialement. Edited October 15, 2020 by obeatone (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
obeatone Posted October 16, 2020 Author Share Posted October 16, 2020 Personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
obeatone Posted October 16, 2020 Author Share Posted October 16, 2020 J'ai essayé ça mais cela me dit que la requête n'a pas de résultat : SELECT * FROM ps_product_attribute ORDER BY ps_product_attribute.id_product_attribute ASC Link to comment Share on other sites More sharing options...
fde60 Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 On 10/14/2020 at 6:51 PM, obeatone said: 7.3 Pour version1.7.6, il faut 7.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
obeatone Posted October 16, 2020 Author Share Posted October 16, 2020 Oui je m'en étais rendu compte et j'avais modifié en 7.2 mais cela ne change rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted October 19, 2020 Share Posted October 19, 2020 On 10/15/2020 at 9:54 AM, obeatone said: Les données sont un peu sensibles... En y réfléchissant bien, j'ai utilisé un module pour produire l'export csv des produits sous Prestashop 1.5. C'est peut-être ce fichier csv qui pose problème. Sauriez-vous comment produire ce fichier via l'outil de gestionnaire SQL ? J'avais réussi à produire un fichier pour les coordonnées boutiques avec cette ligne de code SELECT * FROM ps_store ORDER BY ps_store.id_store ASC grâce à l'aide du forum ^^ Si jamais vous aviez le même type de code pour extraire les produits, ce serait top. Merci par avance pour votre aide ! Cordialement. Il doit être possible de réaliser un export des produits depuis la page "Catalogue > Produits". Il y a un bouton en haut à droite permettant de réaliser un export CSV des produits. Il sera certainement nécessaire de retravailler les colonnes du fichier mais c'est une bonne base 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
obeatone Posted October 20, 2020 Author Share Posted October 20, 2020 Merci pour votre aide J'ai trouvé la solution à mon problème alors je la poste au cas où cela peut aider quelqu'un... En fait le problème venait de la version de PHP sur serveur OVH. Un fichier ovhconfig se trouvait à la racine du ftp et cela forçait PHP 5.6. Une fois mis sous 7.2 l'import s'est effectué sans problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted October 21, 2020 Share Posted October 21, 2020 D'où ma question concernant ta version de PHP 😀 Content que ton problème soit réglé 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts