Sofian-13 Posted October 10, 2020 Share Posted October 10, 2020 Bonsoir, je viens d'installer fraichement prestashop en 1.6.1.24 et en voulant aller sur les modules depuis mon back office, j'ai une page blanche avec ceci. [PrestaShop] Fatal error in module file :/home/mypizzw/www/classes/module/Module.php(1361) : eval()'d code: Arrays are not allowed in class constants Alors via mon FTP, je suis allé voir et voici // If (false) is a trick to not load the class with "eval". // This way require_once will works correctly if (eval('if (false){ '.$file."\n".' }') !== false) { require_once(_PS_MODULE_DIR_.$module.'/'.$module.'.php'); } else { $errors[] = sprintf(Tools::displayError('%1$s (parse error in %2$s)'), $module, substr($file_path, strlen(_PS_ROOT_DIR_))); } } Une idée SVP!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 10, 2020 Share Posted October 10, 2020 1.6.1.24 => PHP max 7.1 !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted October 10, 2020 Author Share Posted October 10, 2020 Merci de ton retour Hebergement Ovh et PhP 5.6 A ton avis, je dois changer la version du PhP? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 10, 2020 Share Posted October 10, 2020 Hum... non du coup l'erreur vient d'un de vos modules qui n'est pas écrit correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted October 10, 2020 Author Share Posted October 10, 2020 oups!! ok. . Une procédure pour déterminer le module qui a planté? Comment puis-je l'identifier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 10, 2020 Share Posted October 10, 2020 renommer le répertoire /modules en /modules_ recréer un répertoire /modules transférer les modules un par un de /modules_ vers /modules et rafraichir la page à chaque fois pour trouver le fautif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted October 10, 2020 Author Share Posted October 10, 2020 ok Merci Eolia, je teste et reviens vers toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 10, 2020 Share Posted October 10, 2020 Citation Donnez à vos topics des titres concis mais explicites ! Les titres des topics doivent être une courte description du message et non pas des "URGENT", "Ca commence bien !", "Besoin d'aide…", etc. Le contenu du topic sera plus facilement identifiable lors d'une recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 11, 2020 Share Posted October 11, 2020 Ici c'est l'inverse votre version de PHP est trop basse ... 90% de chance que le problème vienne du module stripe cherchez sur le forum j'ai donné les patch pour celui-ci en version 5.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted October 11, 2020 Author Share Posted October 11, 2020 slt, j'ai effectué le transfert de chaque module comme tu me l'a conseillé et effectivement, j'ai trouvé le coupable. C'est le module ps_checkout. Tu penses que je peux le supprimer et le réinstaller proprement? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 11, 2020 Share Posted October 11, 2020 En fait vous pouvez le supprimer complètement ce module est une vraie daube^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofian-13 Posted October 11, 2020 Author Share Posted October 11, 2020 LooL ok ben il est supprimé... Merci Eolia pour votre aide Bonne continuation Résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts