passio Posted October 9, 2020 Share Posted October 9, 2020 Bonjour, tout est dans le titre... Je voudrais désactiver tout ce qu'on trouve dans performance pour voir si mon problème vient de là. (On ne peut plus rien ajouter au panier, plus se connecter à un compte client, plus se connecter au B.O). Je soupçonne que cela vienne de cache, cookie, ou un probleme de fichier javascript qui ne se charge pas... pouvez vous m'aider pour désactiver ces options.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2020 Share Posted October 9, 2020 ces options sont dans la table ps_configuration Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 9, 2020 Share Posted October 9, 2020 Pour information le BO n'utilise ni pas les CCC, aucun cache en 1.6 et seul le cache principal en 1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
passio Posted October 9, 2020 Author Share Posted October 9, 2020 Salut... Juste pour vous dire que j'ai résolu le problème (payé un dev). La variable cookies de ps_config avait une valeur de quelque chose comme : 986875985889879 Un ancien dev qui était sans doute passé par là pour résoudre une erreur de deconnexion intempestive du Back Office. Pourquoi ce problème n'a ressurgit que maintenant, aucune idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 9, 2020 Share Posted October 9, 2020 il y a 10 minutes, passio a dit : La variable cookies de ps_config avait une valeur de quelque chose comme : 986875985889879 ?? !! ?? La variable quoi de quoi de ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
passio Posted October 9, 2020 Author Share Posted October 9, 2020 (edited) Edited October 9, 2020 by passio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 9, 2020 Share Posted October 9, 2020 Ok donc la valeur censé représenter des heures à dépassé le max_int de PHP ... donc c'est arrivé depuis la dernière expiration du cookie. Etrange quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
passio Posted October 9, 2020 Author Share Posted October 9, 2020 Oui... C'est cookies sont stockés où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 9, 2020 Share Posted October 9, 2020 Dans ton navigateur, comme tous les cookies de l'internet. Ici la valeur était multiplié par 3600 pour calculer la seconde d'expiration et dépassait les limites des valeurs possible, ça passait en négatif donc le cookie expirait en même temps qu'il était affecté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
passio Posted October 10, 2020 Author Share Posted October 10, 2020 Impossible car en fait le site a bien fonctionné plusieurs semaines durant... Et la copie du site et le site principal se sont mis à planter en même temps. C'était du coup hyper inducteur en erreur car je pensais que l'origine d'un tel problème devait être en amont sur le serveur et pas dans la base de données... Puisque je ne voyais pas comment 2 bases de données pouvaient planter en même temps alors qu'il y en avait une qui était une copie a laquelle je n'avais pas touché depuis des jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts