Jump to content

Donner aux clients la possibilité d'ajouter un produit (Cf. LeBonCoin)

shaoling

Recommended Posts

Bonjour,

Existe-t-il un module (le prix importe peu) permettant aux visiteurs de pouvoir ajouter un produit, un peu comme sur LeBonCoin.fr ?

Un formulaire permettant d'ajouter un produit : nom du produit, catégorie du produits (celle déjà présentes sur le site), description du produit, etc.

L'administrateur du site devra valider le produit, ou non.

En fait j'aimerai faire avec Prestashop une sorte de LeBonCoin...

Un client pourrait mettre en vente son produit, et l'administrateur du site ferait un virement au vendeur une fois que le produit a été vendu.

Merci d'avance.

• 3 weeks later...

Je suis en train de le faire... d'une manière assez moche je dois dire!
Le soucis : le formulaire de dépôt prend en compte tous les champs, l'insertion dans la base de données se fait correctement (j'ai l'impression), tous les champs des tables concernées sont rentrés dans la base, et pourtant rien de nouveau n'apparait ni sur le back-office, ni sur le front-office... Prestashop aurait-il implémente un dispositif anti-piratage afin que ne s'affichent que les produits rentrés depuis le back-office? (tokens?)

Ce fut très très galère pour moi d'en arriver là, et je bloque!

Je développe actuellement aussi un site de cette forme sur la base de la solution Prestashop et c'est vrai que c'est plutôt complexe.

Le soucis : le formulaire de dépôt prend en compte tous les champs, l’insertion dans la base de données se fait correctement (j’ai l’impression), tous les champs des tables concernées sont rentrés dans la base, et pourtant rien de nouveau n’apparait ni sur le back-office, ni sur le front-office… Prestashop aurait-il implémente un dispositif anti-piratage afin que ne s’affichent que les produits rentrés depuis le back-office? (tokens?)

Ce fut très très galère pour moi d’en arriver là, et je bloque!

Est-ce que tu insères aussi le produit dans la table category_product ?
J'ai rencontré ce problème et il me semble que c'est ça qui m'empêchais de retrouver mon produit en BO

• 3 weeks later...
  • 9 months later...
  • 3 months later...

Salut,

Franchement ça serait plus simple de prendre un script de petites annonces, et ça serait bien plus simple que ce que vous êtes en train de faire là, allez un indice phpannonces...

Bonjour

j'ai été voir le site de phpannonces, et il me semble que c'est une solution totalement indépendante de prestashop, et je ne vois pas trop comment on peut l'implémenter pour réaliser ce que shaoling a demandé, à savoir donner la possibilité aux clients qui se sont inscrits sur notre boutique de déposer des produits!

Merci d'avance

Edited by airakaz900 (see edit history)

• 4 months later...