GuillaumeGD Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 (edited) Bonjour à tous, Je voulais savoir comment faire pour envoyer automatiquement un mail au client lorsque leur commande passe en statut "Expédié" ? J'ai bien trouvé l'email qui est censé être envoyé (dans localisation>traductions>modèles email) mais je ne comprends pas comment le lier au statut. Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? Je vous remercie par avance. Prestashop : 1.6.1.11 Cordialement, Guillaume Edited September 30, 2020 by GuillaumeGD (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Commandes ->statuts -> cocher "envoyer un mail au client" -> choix du modèle d'email 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuillaumeGD Posted September 30, 2020 Author Share Posted September 30, 2020 Merci Eolia, c'était bien là ! Malheureusement je viens de voir que le statut est bien relié à mon modèle... Je ne comprends pas pourquoi il ne s'envoie pas alors. Si vous avez une idée je prends volontiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Les autres mails fonctionnent ? Si ce n'est pas le cas voyez avec votre hébergeur. Consultez la page Paramètres avancés -> emails pour savoir si la boutique les envoie déjà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuillaumeGD Posted October 1, 2020 Author Share Posted October 1, 2020 (edited) Bonjour oui les autres mails fonctionnent, bizarre. mais quand je les regarde dans les traduction ça ne me dit pas que "la base de données n'existe pas" comme dans la première image. Il est également bien présent dans paramètres avancés > Email. Edited October 1, 2020 by GuillaumeGD (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geo4777 Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 Module / Mail alert ? est-ce que la notification pour les nouvelles commandes est cochée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geo4777 Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 si c'est coché, quand tu vas dans paramètre avancé / email, est-ce que tu vois bien l'email dans les logs ? Si oui, c'est qu'il a été envoyé, c'est alors un autre souci a résoudre 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuillaumeGD Posted October 1, 2020 Author Share Posted October 1, 2020 (edited) 2 hours ago, Geo4777 said: Module / Mail alert ? est-ce que la notification pour les nouvelles commandes est cochée ? Merci de ta réponse. J'avais vu ce module et je me posais des questions dessus... Car il n'est pas activé. Cependant il me parait être destiné pour le vendeur et non l'acheteur ? (en tous cas tes screenshots). Je vais voir les configurations à l'intérieur en tous cas, voir si ça résous le problème pour le mail d'expédition au client. Merci beaucoup Edited October 1, 2020 by GuillaumeGD (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 Ce module n'a aucun rapport avec les mails d'expéditions. Il y a 16 heures, Eolia a dit : Consultez la page Paramètres avancés -> emails pour savoir si la boutique les envoie déjà. Si vous répondiez aux questions avant de tenter de trucs qui n'ont rien à voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuillaumeGD Posted October 1, 2020 Author Share Posted October 1, 2020 4 hours ago, Eolia said: Ce module n'a aucun rapport avec les mails d'expéditions. Si vous répondiez aux questions avant de tenter de trucs qui n'ont rien à voir... Je vous ai répondu sur ce point : "Il est également bien présent dans paramètres avancés > Email." Et je n'ai rien tenté qui n'avait rien à voir, puisque je me suis aperçu que le module n'avait pas de rapport avec les mails clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raypenbar Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 On 10/1/2020 at 3:59 PM, GuillaumeGD said: Je vous ai répondu sur ce point : "Il est également bien présent dans paramètres avancés > Email." Et je n'ai rien tenté qui n'avait rien à voir, puisque je me suis aperçu que le module n'avait pas de rapport avec les mails clients. Bonjour. Du coup avez-vous réussi au final ? J'ai le même soucis, les mails s'envoient normalement sauf pour expédié et livré (qui sont quand même des infos importantes !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlyr Posted March 7, 2022 Share Posted March 7, 2022 Bonjour, êtes vous avec la même version de prestashop ? (1.6.1.11) Je suis avec la version 1.7.8.2, il n'y a pas d'envoie d'email pour livré. Par contre il y en a une de base pour expédié. Cela se configure via Paramètres de la boutique -> Commandes -> Tab États de commandes Pour chaque état il y a à cocher "Evoyer un e-mail au client" et le modèle d'email correspondant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raypenbar Posted March 8, 2022 Share Posted March 8, 2022 Bonjour, Nous sommes sur la 1.7.6.2, J'ai bien tout coché et associé une template d'email avec, malgré ça les emails pour "expédié" ne s'envoient pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 8, 2022 Share Posted March 8, 2022 Bonjour, avez-vous analysé les logs présents dans PrestaShop des fois qu'il y ait un message indiquant que le template pour ce statut n'existe pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlyr Posted March 8, 2022 Share Posted March 8, 2022 (edited) Est-ce que sur le commande l'option "renvoyer l'email" est présente comme sur l'image ci dessous ? Edited March 8, 2022 by dlyr (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
raypenbar Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Bonjour, Désolé pour la réponse tardive, après avoir trifouillé les paramètres (désactivé et réactivé des trucs) ça a dû triggered quelque chose et ça refonctionne. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts